fusil competition calibre 20

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
colole

Message par colole »

Krieghoff ca va être un peu cher pour moi.

J'ai 3000€ a mettre, plus ou moins 300€ mais je peux pas faire mieux.

Le seul sporting cal 20 dispo en gaucher c'est le B525 sporter mais alors, vieux canons, vieilles chokes.... Donc il n'y a pas moyen, j'en veux pas.
colole

Message par colole »

Salut,

Une question me vient,

D'après vous il est plus facile de demander à un fabricant de mettre le canon d'un modèle qui nous intéresse sur une bascule/crosse d'un modèle gaucher existant dans sa gamme ou de faire faire une crosse par le même fabricant?

En gros j'ai deux solutions :

Je prend un XS et je demande une crosse gaucher ou je prend un 525 sporter gaucher et je demande qu'il pose un canon d'XS dessus. Les bascules sont les mêmes sur les 2 modèles me semble t'il.

Merci de vos avis.
goonif

Message par goonif »

salut,ça le fait pas ton truc,tu as déjà un XS en 20....l'ajustement d'un canon ou d'une crosse coute plus cher que de refaire une crosse adaptée à ta morphologie.
colole

Message par colole »

Pffff ça craint.

:)

Oui mais le problème c'est que la crosse n'arrête pas de bouger... En gros au bout de 6 mois faut recommencer. Et ca me saoule car ça arrive toujours au moment de la chasse.
yonane36

Message par yonane36 »

regarde au niveau de simac il y a le faire master cal 20 il le font peut etre en gaucher!!!
goonif

Message par goonif »

re,justement en faisant faire une crosse c'est fini ça bouge plus jamais,c'est pas comme la mienne que je m'aperçois qu'elle bouge d'un cm 2 jours avant la ligue :x

de plus meme si tu trouves un fusil de gaucher il faudra le mettre à conformation et il bougera toujours avec les bois de maintenant...alors qu'une crosse taillée à ta conformité ça bouge plus. :)
chris14

Message par chris14 »

Salut Colole,

Chez Browning, les "bricolages" du style : canon de l'un et crosse de l'autre faut pas y compter, j'ai déjà tenté le coup pour une longuesse, ça a été NIET d'office ! Moi , à ta place, je me ferai faire une vraie crosse sur mesure pour gaucher par un crossier digne de ce nom (env 600e) que tu mettrais sur mon ex XS et basta, l'affaire est réglée ,tu as les bons canons et une crosse gaucher à ta conformité qui ne bougera plus.
colole

Message par colole »

Merci pour vos infos.

Espérons qu'un jour les "majors" pensent à nous....

Et comme dirait desproges : "Je suis gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers"

:)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Une crosse de gaucher chez Browning cela n'existe pas .Quand j'ai acheté mon XS en 12, j'ai contacté Browning Herstal par messagerie, et j'avais posé la question, comme la poignée de la crosse est asymétrique,il m'a été répondu de voir un armurier pour enlever le renflement et refaire le cadrillage.Maintenant cela a peut être évolué en 3 ans.

A+
colole

Message par colole »

Salut,

Jeannot, browning propose des crosses gauchers maintenant. Surtout sur les 525.

Le XS en 12 existe en gaucher. Moi je le veux en calibre 20 et là... nada..
Répondre