fusil de parcours ou chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

j'hésite toujours, vaut il mieux un fusil de parcours pour la chasse ou un fusil de chasse que l'on puisse prendre au parcours ??

je pense que la seule différence réside dans le poids et le confort de tir(recul)

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous pour pouvoir faire les 2 avec autant d'efficacité? je penche pour le parcours en dépit de 3,4kg (winchester select sporting 2) à porter à la chasse…
triple b25

Message par triple b25 »

@chmill wrote:j'hésite toujours, vaut il mieux un fusil de parcours pour la chasse ou un fusil de chasse que l'on puisse prendre au parcours ??

je pencherais pour la premiere solution et pour les fusils tu as aussi browning et beretta quel est ton budget a+
Pluto

Message par Pluto »

Fusil de parcours sans hésitation!

Un fusil de parcours est un fusil de chasse plus costaud, plus adapté aux conditions de tir intensives.
chris14

Message par chris14 »

salut

Tout dépend de ce que tu fais majoritairement avec ton fusil......

Le browning GTS (3.5kg) est bien pour les 2, mais si tu marches des journées entières dans du terrain difficile, un fusil de 3.5kg c'est peut etre beaucoup, pour le poste c'est bon.......à toi de voir.Mais si tu tires souvent en dehors de la saison, y'a pas à hésiter faut prendre un parcours ,assez lourd, résistant, avec lequel tu pourras tout de même chasser.
chmill

Message par chmill »

j'ai du mal à tomber des trucs avec un 12 alors le 20…

c'est sur que ça a son charme…
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

ça fait plusieurs années que je chasse avec mon fusil de parcours et le poids ne me gêne absolument pas :)

En revanche, depuis son achat, je ne sors quasiment plus jamais mon fusil de chasse.

Donc, sans hésiter, fusil de trap à la chasse et pas le contraire :P
motutapu

Message par motutapu »

Fusil de parcours !!!

Les fusils de chasse ne sont pas conçus pour tirer de trop longues séries (culasse et échaufement des cannons).

De plus, si le parcours est plus lourd, tu ne craindra pas le recul pour du 36g ou du semi-magnum en 42g.
motutapu

Message par motutapu »

J'oubliais, avant d'avoir mon Beretta sporting j'avais un winchester pigeon grade trap, près de 4kg et chocké 3/4 et full en canon de 76.

J'ai toujours chassé avec ! :oops:

Ca serre un peu mais je pense que l'on est dedans ou à coté :roll:
Répondre