Fusil parcours de chasse?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
stefadam78

Message par stefadam78 »

Salut ElGlotton,

Je viens de recevoir mon GTS, et j'ai pris rendez-vous à Rambouillet samedi à 13 h pour l’initiation obligatoire.

on essaye de se croiser à l'occas.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Salut Elglotton ;

C'est très compliqué d'expliquer les choses par messages .

Il y a trop de paramètres à prendre en compte , en l'occurrence toi le tireur impossible par message .

Il faudrait voir avec une personne qualifiée pour ton réglage de busc et ensuite faire des exercices pratique sur un stand .

Tu es de quelle region ??
ElGlotton

Message par ElGlotton »

Je suis en IdF

Je tire au BTR de Rambouillet, 78
ElGlotton

Message par ElGlotton »

@stefadam78 wrote:Salut ElGlotton,

Je viens de recevoir mon GTS, et j'ai pris rendez-vous à Rambouillet samedi à 13 h pour l’initiation obligatoire.

on essaye de se croiser à l'occas.

Salut Stefadam78

Je dois aller réparer la moto (honda de m...) d'un pote

samedi, mais je ne sais pas encore à quelle heure, possible que je puisse passer et essayer mon B725 samedi.

Si j'y vais, tu peux pas te gourer : rasé, l'air pas aimable, et toujours prêt à sortir une connerie (bon je fais gaffe, je viens d'arriver au club, je ne suis pas encore trop connu...). je viens en vieux break A4 gris.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Re;

Si un jour tu passes dans le sud ouest .....ce sera avec plaisir et je pense que tu ne seras pas déçu !!!
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

pour le réglage du busc, épaule les yeux fermés,lorsque tu va les ouvrir ,regarde si tout est bien aligner, le tout face a un miroir

pour les exercices a la maison ,l'épaulé d’abord ,encore et encore jusqu’à devienne un automatisme et surtout le même placement au creux de l'épaule

ensuite la trajectoire :

les ligne d'un plafond, ou a l’extérieur la ligne Electrique,le fétage d'une maison pour apprendre a suivre un trait droit, de droite a gauche et vice versa

si tu est droitier ,ton pied gauche en avant, la pointe du pied droit vers le lieu ou tu vas casser le plateau, le fusil au niveau des cotes, plateau bas ,canon dirigé vers le bas, plateau haut canon vers le haut

suivre des oiseaux ,des feuilles qui tombent

un bel ouvrage MAX RIGAL edition du PECARI ball trap et tir de chasse une 20€

https://www.youtube.com/watch?v=gOQDqQy0ES0

il faut que tu fasses corps avec ton fusil,tirer sur un objet au vol ou en plaine course, demande de l'anticipation, tu tires a l'endroit supposé ou se trouvera le gibier et non pas le gibier par lui même

si tu tires le pigeon ,ton coup de fusil sera a 1M derrière
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour a tous

Je suis un "jeune" tireur de 60 ans, je tire depuis 1 mois, j'ai aussi sauté le pas avec l'achat d'un beretta 686 silver pigeon sporting, j'essaie de mettre en pratique tous les conseils que je lis sur le forum, pour le moment ça va pas trop mal, je suis entre 17 et 21/25, je vais persévérer jusqu’a l'ouverture (fin aout) puis je reprendrais une saison complète l'an prochain!!! t,1;op

Encore merci pour mon petit club animé par 3 bénévoles sympas: prêt de différents fusils, de gilet, de casque, et de conseils, tout cela dans une super ambiance c1:lap c1:lap c1:lap
ElGlotton

Message par ElGlotton »

Merci pour les infos

Pour le pigeon, comme celui d'argile, utilisant le swing, oui je tire devant...le plus dure reste l'appréciation, suivant la distance, la direction (éloignement ou rapprochement, traversard) pour déterminer l'avance...

Pour les entraînements, je vais utiliser les lignes du mur...je doute que le voisinage apprécie et comprenne que je vise des faîtages ou lignes électriques ;)

Merci pour le nom du livre
ElGlotton

Message par ElGlotton »

@KORTHAL33 wrote:Re;

Si un jour tu passes dans le sud ouest .....ce sera avec plaisir et je pense que tu ne seras pas déçu !!!

Ça serait avec plaisir KHORTAL, j'ai un ami qui a une maison

sur Soustons, un autre qui va emménager aux alentours de Bordeaux
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Salut Elglotton ;

Tu peux me contacter par MP je te donnerai mon 06 et je te donnerai quelques infos sur les stands de la region .

Il y a un vrais stand de PC à moins d'une heure de Bordeaux .....

+
Répondre