fusil: Parcours et chasse => B525 sporter ou B725 sporter?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
Jifoss

Message par Jifoss »

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, je suis allez au Ball-trap (la Râpée) dimanche dernier avec un ami qui tire déjà depuis pas mal d'année (participation au championnat de France et au championnat du monde de PC et CP).

J'ai fait 3 planches au PC avec des plateaux à mon niveau, et voila j'ai vraiment accroché à cette discipline en plus avec les conseils de mon ami ce fût vraiment un plaisir de tirer.

Je tire actuellement avec un Baikal d'il y a 20 ans, aucun reproche à lui faire à part qu'au bout de 120 cartouches il cogne et fait des beaux bleus, mais je pense vraiment à changer de fusil.

Je suis un chasseur au petit gibier au chien d'arrêt qui compte faire au moins deux sessions de PC par mois, donc je me suis renseigné et hésite vraiment entre ces deux fusils le B525 Sporter et le B725 Sporter avec une préférence pour ce dernier.

J'aimerais avoir votre avis avant de faire cette achat.

Merci d'avance.
popey-77

Message par popey-77 »

J'ai tiré il y as trois semaine avec le 725,

Avantage :

- Départ de coup hyper rapide,

- Détente souple (pas le meme défaut que le cynegie)

- Bascule basse type F3 (Cela demande une petite adaptation)

Inconviénient (qui n'en est pas un) :

- j'ai trouvé l'arme trop légère pour moi.

Bref, une belle nouveauté perso je laisserai vivre avant de sauter le pas...
Kontiki

Message par Kontiki »

J'utilise le mien (B725) depuis 2 mois en parcours et j'en suis très satisfaisant. J'ai amélioré mes résultats et surtout le recul semble inexistant ou du moins parfaitement amorti par la plaque de couche.

J'attends l'ouverture pour voir ce qu'il donne en chasse.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,prends le 725 en canon de 71 ....comme ça tu pourras chasser avec! à notre niveau le 76 ne se justifie pas. :wink:

ps.bonjour à christophe
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est un bon fusil et en 71 cm il est ultra maniable pour l'avoir eu en main , mais je préfère un 686 e en 18.4 et la ça serre beaucoup plus .

a+
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Pour l'avoir essayé aussi sur ce même stand ,où je tire habituellement d'ailleurs,je n'ai rien trouvé de transcendant à ce 725,le fusil est bien équilibré mais semble trop léger à mon goût, la bascule est certes plus basse que les anciens Browning mais est-ce là un réel avantage ..?? De plus, elle n'a rien à voir avec une "vraie" bascule basse type F3, ce n'est que celle d'un 525 "amaigri",seule la sensation de recul assez faible m'a convaincu.

Attention, apparemment, point faible de ce début de gamme, les chokes ont l'air perfectibles et demandent un entretien très soigneux car plusieurs se sont déjà retrouvé avec leurs chokes bloqués et obligés de renvoyer l'arme chez Browning en sav pour les enlever.
bedouret

Message par bedouret »

bonjour moi jai le 725 sporter en 76 je fais du parcours et je chasse au vol avec j'en suis très satisfait
theskyrocker

Message par theskyrocker »

Salut,

je remonte le sujet d'autre avis de personne ayant utilisé le 525 et le 725 ?

J'hésite entre un 525 sporter one neuf ou un 725 sporter d'occasion.
chienquipete

Message par chienquipete »

beaucoup de problèmes mécaniques sur le 725 : des clefs cassées par exemple

le mien a affiché des signes d'usure très rapidement : je l'ai vendu avant qu'il ne casse
theskyrocker

Message par theskyrocker »

Ouais c'est sûre que ton témoignage m'encourage pas trop pour le 725 surtout que si je le prend ça serait d'occasion et donc pour la garantie ça serait plus compliqué...

Je vais peut être rester sur le 525 en invector + alors qui reste une valeur sûre.
Répondre