Gants de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Cela fait déjà pas mal de temps que je tire avec des gants! L'habitude de par mon ancien boulot pour le tir.

Pour la chasse, j'utilise des gants Gore Tex quand il fait froid, mais c'est pas pratique.

Pour le trap, j'utilise des gants Browning cuirs Cambera (Des Cynergy...je déconne, ça n'existe pas)

Je trouve beaucoup d'avantage aux gants: tenue de l'arme, sueur, irritation...

Par contre en me balladant chez Décat, j'ai jetté un oeil au rayon golf et vue des gants tip/top. le summum même, avec un modèle de chez Nike! Une coupe parfaite, un cuir Cambera aussi, très haut de gamme, meilleur souplesse, plus d'aérations, couleur noir ou blanc, d'un plus bel effet!! Moins cher que les Browning!

Voilà, voilà, juste une infos pour les adeptes! :wink:

Rq: il ya aussi des gants au rayon équitation de très bonne facture, mais les renforts pour tenir les rènes ne sont pas utiles pour nous, et doivent géner!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso je ne suis pas sur que nous soyons arrivé au niveau d'utiliser des gants pour le trap .

Pour la chasse oui mais la c'est pluto un probleme de froid et je suis pas sur que l'épaisseur de ces gant change grand choses

M'enfin merci quand même de m'info
Pluto

Message par Pluto »

Il faut quel niveau pour utiliser des gants, Popeye?

Je tire depuis pas mal de temps, j'ai fait du match anglais, j'utisisai un gant spécial de tir pour cette discipline, ceci dans le bur d'améliorer la tenue de l'arme, la stabilité...

Pour la chasse, effectivement des gants GTX pour se protéger du froid, à l'affût, pour le camoufflage secondairement...

Pour le trap, au début, vu le climat ici dans le sud, pas trop utile, mais je trouve que je tiens mieux mon arme. Le cuir évite la transpiration, l'absorbe, et sur une crosse vernis, il n'y a pas photo! Beaucoup de mecs au club en utilisent, soit en mitaine, soit en gants! C'est un test à faire je pense. D'autres mecs utilisent une serviette fixée sur le gilet de tir. Pour ceux qui vievent dans le nord, c'est sur que la transpiration...vous ne connaissez pas...En Bretagne, Tinet utilise des gants caoutchouc, Guy Cotten, et il y a même des souppapes sur les canons...les plateaux se ramollissent sur les lanceurs... :P

Pour ceux qui tirent avec des gants à la chasse, vous devriez essayer ces gants de golf, c'est vraiment un super produit! Une seconde peau. Je ne joue pas au golf, mais vu la précision qu'il faut pour ce sport, le matériel, les équipements sont plutôt bien étudiés! Quand je vois ce que l'on nous propose pour le tir, la chasse, il y a du travail! Autant tirer avec des gants de boxe :D
tinet56

Message par tinet56 »

:D :D

salut

point besoin de gant pour tirer, ça peut etre un element pertubateur pour moi :D

A+ 8)
Jupi

Message par Jupi »

Salut Pluto,

Je me suis déjà penché sur le problème...

C'est vrai que les gants de tir trouve toute leur efficacité quand il fait chaud mais comme j'habite dans les steppes du Nord, les occasions de les utiliser ne sont pas très fréquentes.

En revanche, il m'est arrivé une fois l'année dernière, lors d'une compétition au mois de juin-juillet, de regretter de ne pas en avoir :evil:

Mais c'est pour moi la seule raison de porter des gants pour le tir.

J'ai participé hier au championnats départementaux de PCH et avec une température ambiante de 10-12° il n'y avait pas de quoi transpirer :wink:

@+

P.S. : combien ils vendent les gants dont tu parles ?
Pluto

Message par Pluto »

Moi, je ne peux plus m'en passer! Le quadrillage de mon flingue est agressif pour mes mimines...ensuite pour toucher les fesses des copines...ça ne leur plaît pas!

Voilà, voilà...enfin moi, c'est gants! Sauf avec les fesses des copines...
Pluto

Message par Pluto »

Les gants de golf, les mieux que j'ai vu, c'est 15 ou 16 l'unité (Nike de toute beauté, noir ou blanc, finition, aération, lycra pour plus de souplesse à divers endroits, encore mieux que mes Browning à 80 €!!! E...je me suis fait e....!!!) Au golf, ils jouent avec un seul gant! Il y a la marque Décat qui en fait un qui m'a bien plus au niveau de la coupe, du confort et de la qualité pour environ 8 ou 9 € en promo!
Répondre