Help me

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sdi

Message par sdi »

Salut les gars, j ai un petit souci au trap et j aimerais votre avis la dessus. En debut de saison j ai changé de fusil, j ai pris comme goonif le sait un fabarm axis trap et apres une période d adaptation a l arme, je tournais avec des scores sympas ( pour moi ) du style entre 20 et 23. Mais depuis quelques temps, mais scores ont baissé. Au debut, je me suis dit " c est une mauvaise periode, je suis pas en forme " et tous les trucs du genre.......mais voila, maintenant cette satanée periode commence a durée et en reflechissant je me suis rendu compte qu elle correspondait avec un changement de cartouches. En effet le club avait fait une commande groupée de cartouches diana T2 et depuis que je l ai utilisent ben voila, scores en chute. :cry:

Alors a votre avis, c est moi qui suis devenu mauvais, ou c est mon fusil qui les digerent pas. J ai fais des essaient sur cibles pour voir les groupements et ils ne sont pas terribles. Merci de vos avis. :arrow:
goonif

Message par goonif »

salut,ça arrive que des lots de cartouches aient des problemes,ça m'est arrivé sur le top des cartouches il y a quelques années,j'étais rendu à 9/25....j'ai rendu 3000 cartouches et j'ai eu gagne cause que quelques mois plus tard,le mieux est de prendre un carton d'une autre marque pour voir si ça s'arrange. :wink:
colole

Message par colole »

Essaye avec d'autres cartouches dans un 1er temps comme goonif le dis.

Si malgré tout, comme dans mon cas, ta "mauvaise phase" ne passe pas, une seule solution.... Le ramadan du tir...

Ne va pas tirer pendant quelques semaines, quand ta motivation sera a fond, et l'envie de tirer a bloc, tout va se remettre en ordre.

J'ai personnellement un axis, le fusil est très bon, pas de problème.

Parfois on se lasse en tirant, on y va sans "grande envie" ou on est stressé et ça suffit pour baisser tes scores. Si t'as des soucis ailleurs, ca se ressent nécessairement dans le tir. Moi j'ai passé une année a faire des scores bidons, ca correspondait à une année difficile professionnellement... (-5 plateaux en moyenne)

T'en fait pas, c'est comme le velo. Tu sais tirer puisque tu faisais de bons scores. Et bien quand t'auras l'envie de lui casser la tronche a ce plateau, il VA casser. Mon coatch de l'époque me le répétait sans cesse : "RENTRE LUI DANS LA GUEULE BON DIEU !!!" (pardon pour la grossièreté....)

Et dis toi bien qu'a partir du moment ou tu te dis "peut être les cartouches, j'ai un doute..." tu rentres dans ce schéma de "stress" handicapant.

Bon moi je suis un cas a part, rassures toi, limite boulet... :x :x :x :x
chmill

Message par chmill »

comme Goonif, j'essaierai d'autres douilles, les canons tribore sont spéciaux, les chokes longs, il y a peut être une incompatibilité

Il te faut trouver ta cartouche et ne plus en changer…
sdi

Message par sdi »

D accord avec toi colole, en ce moment j ai des soucis avec ma futur maison et c est vrai que la baisse des scores y est peut etre aussi du. Enfin bon, je vais essayer aussi d autres marques pour voir. Merci les gars :mrgreen:
Répondre