Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@goonif wrote:salut j'avais ouvert un post:"comment faire une mauvaise cartouche".
et bien je crois que c'est rio qui gagne le gros lot,je ne sais plus quel collegue en avait parlé sur ce post...mais il a gagner aussi
C’était déjà sur le précèdent ball-trap mag. Donc à l'époque c'était BIBI qui te l'avais signalé.
Par contre j'ai un terrible secret à avouer au gens du forum. Lors d'une sortie chasse en Bretagne, en passant derrière goonif j'ai ramassé des douilles RIO.
salut,oui la bourre grasse est un chargement qui date de 1900 environ,le principal défaut c'est que les plombs touchent le canon,ils sont déformés au départ du coup puis aplatis en frottant sur le canon par échauffement,ce qui provoque une dispersion prématurée du bord de gerbe prise malheureusement pour un écartement plus tot par nombre de chasseurs,il s'ensuit un emplombage sérieux du canon,la bourre est un élément capital de l'obturation et de la régularité,avec une bg l'étanchéité est alléatoire et tres irréguliere,rendant la gerbe peu meurtriere et comme il y a 40ans blesse beaucoup au point qu'on était obligé de tirer du 6 et du 4 un jour d'ouverture,sa sortie pour le tir est vraiment une esbroufe ,voire une arnaque,je serais curieux d'en connaitre son prix,je téléphone meme pas pour éviter de contaminer mes cartouches
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.