La" Loose" avec un grand " L"

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

En ce triste mercredi je vous salue ,



Alors voilà le topo, cet après midi je suis allé au stand avec le beau père pour une séance de ball-trap,tout heureux que j'étais de démarrer notre quatrième séance(J'aurais mieux fait de me casser un bras).

Résultat des courses: une tragédie grec, la misère, la loose totale, je n'ai meme pas de mots pour décrire mon infortune :cry: .

Un carnage dont les seuls à s'en etre sortis indemne étaient les plateaux ( alors que logiquement, quand je regarde les autres tireurs, se sont eux qui morflent :evil: ).



Et pour en rajouter à mon calvaire, le beau père lui était dans une forme olympique et pulvérisait à tout va .

Alors je ne sais pas, trop d'avance, pas assez, pas dedans, trop dessus, je suis dépité.

J'en suis à ma quatrième séance de parcours et après les trois premières en progression,la descente aux enfer, un grand moment de solitude...



Le président du club devant mon désarroi m'a dit qu'il "s'occupait de moi" sans faute mercredi prochain, mais en attendant, si vous avez des conseils je suis preneur de tout.



A+++
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

oui ben moi aujourd'hui j'ai queuté une bécasse à 15 m en cul alors qu'au parcours je tourne au dessus de 85%..... :oops:



je cherche un centre de psychothérapie...en attendant j'ai rédigé une lettre d'excuses à la chienne... :|



Si tu débutes au parcours, c'est un peu normal, les plateaux vont beaucoup plus vite que le gibier. Pour casser c'est d'abord une histoire de préparation (position des pieds, position du canon), si elle n'est pas bonne, c'est raté à presque tous les coups. Après, la technique de tir classique queue/tête/pan demande beaucoup plus de vivacité, ça s'apprend. s,1;op

Sinon pour débuter, essaye de faire d'abord un peu de compak et surtout évites d'aller avec des neuneus qui n'aiment tirer que des plateaux à 60m.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Red cloud wrote:oui ben moi aujourd'hui j'ai queuté une bécasse à 15 m en cul alors qu'au parcours je tourne au dessus de 85%..... :oops:



je cherche un centre de psychothérapie...en attendant j'ai rédigé une lettre d'excuses à la chienne... :|



Si tu débutes au parcours, c'est un peu normal, les plateaux vont beaucoup plus vite que le gibier. Pour casser c'est d'abord une histoire de préparation (position des pieds, position du canon), si elle n'est pas bonne, c'est raté à presque tous les coups. Après, la technique de tir classique queue/tête/pan demande beaucoup plus de vivacité, ça s'apprend. s,1;op

Sinon pour débuter, essaye de faire d'abord un peu de compak et surtout évites d'aller avec des neuneus qui n'aiment tirer que des plateaux à 60m.



C'est clair, je pense qu'il va s'écouler encore une paire d'années avant que le Padawan accède au rang de Jedi :| ...





a+++
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut yanosh, surement une mauvaise journée, ca arrive. Ca me le fait des fois quand je vais au pigeons, je loupe, je re-loupe, je gueule, et plus moyen de mettre dedans, normal je sors de mon match en quelque sorte :lol: . Tu y verras plus clair à la prochaine séance :wink: .
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@sim09 wrote:Salut yanosh, surement une mauvaise journée, ca arrive. Ca me le fait des fois quand je vais au pigeons, je loupe, je re-loupe, je gueule, et plus moyen de mettre dedans, normal je sors de mon match en quelque sorte :lol: . Tu y verras plus clair à la prochaine séance :wink: .



Merci pour tes encouragements :) , cet après midi j'étais à deux doigts d'appeler un exorciste :cry: ...



A+++
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Le président du club te dira si tu es derrière ou en dessous et tu pourras corriger en conséquence ; faut pas s'en faire y'a des jour avec et des jour sans ...
MX 11
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2014 21:00

Message par MX 11 »

Tout d'abord au parcours et au compack, tu connais bien les trajectoires des plateaux, il faut que tu t'imagines ce que l'on appelle une fenêtre de tir (là où le plateau sera le plus vulnérable pour le casser, proximité, ralentissement, visibilité) en fait là où tu seras sur d'assurer ton premier coup.

Une fois cette fenêtre déterminée il suffit d'orienter ton appui tireurs à l'entrée de celle-ci, ou vers la moitié.

la position du fusil environ 20° avant l'entrée les canons sont sous la trajectoire du plateau, le regard au départ du plateau.

Voilà quelques petites bases qui te permettront d'évoluer, n'hésite pas dans un club à demander l'avis d'un entraîneur.

MX 11
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut merci pour votre soutien t,1;op :!:



Comme le disait GIGI :" mais t'es pas capable de faire 25 sur 25 au parcours, t'es mauvais , t'es mauvais..."



A+++
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Quand j'ai commencé il y a 2 ans, pareil des bonne série, et puis une journée comme ça, je pense que la fatigue y est pour beaucoup, ensuite il y a aussi si tu est distrait, avec t'est pote avant de tiré ça joue pas mal aussi.
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Salut à tous et bonne année.

Yanosh,je fait entre 18 et 21 de moyen au parcourt,l'année derniere je commence une serie 21 corecte pour moi, ,deuxieme serie alors la???? catastrofique 14 :shock: poste n°1 1sur 6 ,n°2 6 sur 6 à poste n°1 accident ben non n°3 2 sur 6,n°4 5 sur 7.

Comme je ne reste pas sur une defaite je fait une troisieme serie 21/25.

Il y a des jour avec et des jours sans.Alors continu

travail ton tir et le mental et il t'arrivera encore de faire des mauvaises series comme tous un jour ou l'autre.Je te souhaite de bon tir pour la suite.



Salut Chuck Somme.
Répondre