Bonjour à tous,
Je me permets de poster pour me rassurer un peu… Et excusez par avance mon ignorance dans cette discipline.
Voilà, je ne fais que des parcours de chasse (en stand) en général et le week end dernier j’ai essayé une fosse. Enfin, disons qu’on m’a dit : « une fosse commence, vous en êtes ? » et j’ai dit oui pour voir ce que c’était (en plus c’est pas cher).
Ce fût laborieux…
Premièrement, je ne connaissais pas les règles et je suis passé pour un plouk… Mais bon ça, passe encore.
Deuxièmement, j’ai trouvé qu’au niveau sécurité, ce n’était pas top du tout… les gars rechargeaient avant que leur tour arrive et se déplaçaient avec fusils cassés mais cartouches dedans ! C’est normal ça à la fosse ?
Moi qui avais un automatique, j’avais toujours le fusil vide, le canon en l’air et j’ai fais super gaffe, donc je mettais plus de temps en déchargement, rechargement, déplacement. Les deux gars m’ont regardé comme si j’étais une flipette qui les empêché d’enchaîner leurs plateaux rapidement !
Bref mauvaise expérience !
Bon passons, je reviens au problème et sollicite votre expérience.
J’ai fais 10/25 en tirant toujours désépaulé, vous pensez que c’est minable ou ça va ?
Mon fusil est neuf et je fais des bons scores d’habitude au parcours de chasse alors…
Merci à tous!