Ma première Fosse et le moral dans les chaussettes

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour me rassurer un peu… Et excusez par avance mon ignorance dans cette discipline. :wink:

Voilà, je ne fais que des parcours de chasse (en stand) en général et le week end dernier j’ai essayé une fosse. Enfin, disons qu’on m’a dit : « une fosse commence, vous en êtes ? » et j’ai dit oui pour voir ce que c’était (en plus c’est pas cher).

Ce fût laborieux… :oops:

Premièrement, je ne connaissais pas les règles et je suis passé pour un plouk… Mais bon ça, passe encore. :)

Deuxièmement, j’ai trouvé qu’au niveau sécurité, ce n’était pas top du tout… les gars rechargeaient avant que leur tour arrive et se déplaçaient avec fusils cassés mais cartouches dedans ! C’est normal ça à la fosse ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi qui avais un automatique, j’avais toujours le fusil vide, le canon en l’air et j’ai fais super gaffe, donc je mettais plus de temps en déchargement, rechargement, déplacement. Les deux gars m’ont regardé comme si j’étais une flipette qui les empêché d’enchaîner leurs plateaux rapidement ! :evil:

Bref mauvaise expérience ! :cry:

Bon passons, je reviens au problème et sollicite votre expérience.

J’ai fais 10/25 en tirant toujours désépaulé, vous pensez que c’est minable ou ça va ?

Mon fusil est neuf et je fais des bons scores d’habitude au parcours de chasse alors… :roll:

Merci à tous!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

a la fosse, on part toujours epaule. pour le reste c'est autre chose. chocke peut etre pas assez serres(3/4 , full)

canon 76cm a 81cm.

pour le score , peut mieux faire :shock: 8)

a+ 8)
colole

Message par colole »

humm :oops: :oops:

C'est ce que je craignais....

:roll: :roll:
goonif

Message par goonif »

salut;tout à fait d'accord ,les gars n'ont pas le droit de se déplacer avec des cartouches dans les tubes fusil cassé ou pas à la fosse,pour le score tu te fais expliquer 2 ou 3 trucs spécifiques à la fosse et cà roule tout seul,rien que le fait de te poser la question ta largement avancé.bonne plancheà+marc
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

@colole wrote:Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour me rassurer un peu…

Rassure toi, au début c'est toujours un peut décevant mais c'est normal, si personne ne t'explique les basses.

@colole wrote:

J’ai fais 10/25 en tirant toujours désépaulé, vous pensez que c’est minable ou ça va ?

Entre nous, pour une première fosse, en tirant en plus désépaulé c'est pas minable c'est magnifique (beaucoup ne fond pas ça)
michel66

Message par michel66 »

salut colole

je vais pas te donner de conseils je suis pas un pro du trap,

mais pour te remonter le moral :D

apres un parcours chasse de 21/25, ou je me "chauffait" un peu sur mes qualités de tireur j'enchaine une fosse americaine ..........

9/25....

j'ai commencé a casser quand j'ai compris que les autres partaient epaulés, mais un peu tard 8)

ca remet en question :oops:

t'as fait mieux que moi :wink:
eric92

Message par eric92 »

J'en profite pour poser une question (ça faisait longtemps pas vrai? :roll: )

Je commence à bien me démerder au parcours ou au compak, en revanche lorsque je fais une fosse euro, je rate à tous les coups les plateaux qui partent à droite, alors que je casse les autres (donc mon score dépend de la proportion de plateaux qui partent à droite !). Sachant que je tire en gaucher, quelqu'un a-t-il un début d'explication à ce phénomène aussi curieux qu'humiliant ?
Elviejo

Message par Elviejo »

Si tu tire gaucher, je pence que le probleme est que tu ferme l'oeil droite !

En effet, c'est un probleme courant ! quand tu vise , etant gaucher, tu ferme l'oeil droit, mais tu oublie de l'réouvrir ! ca te limite donc ton champ de vision du coter droit !

Voila le probléme je pence ;)
goonif

Message par goonif »

salut éric 92:regarde si tu as assez d'avantage, le manque pour un gaucher te fait tirer à droite,si tu casses bien les gauches c'est que ta pente est bonne,mais d'ici c'est pas facile ce n'est qu'un raisonnement.tu casses plus facilement les gauches qui sont du bon coté du fusil,évidemment si il est permis de fermé un oeil pour aligner un fusil qui va pas il faut surtout tirer les deux yeux ouvert et relever les yeux avant de tirer tu gagneras 5à10m sur ton plateau.à+marc
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:salut éric 92:regarde si tu as assez d'avantage, le manque pour un gaucher te fait tirer à droite,si tu casses bien les gauches c'est que ta pente est bonne,mais d'ici c'est pas facile ce n'est qu'un raisonnement.tu casses plus facilement les gauches qui sont du bon coté du fusil,évidemment si il est permis de fermé un oeil pour aligner un fusil qui va pas il faut surtout tirer les deux yeux ouvert et relever les yeux avant de tirer tu gagneras 5à10m sur ton plateau.à+marc

J'allais le dire!!!! 8) :? :oops:

:arrow:

@+
Répondre