Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
c'est vrai que ce n' est plus la mème ça devient de plus en plus dur de ce stabiliser avec une seule marque, et je ne comprends pas pourquoi ils informent pas les tireurs d'un changement de chargement ,ça frise l'arnaque par moment et plusieurs grandes marques sont compromisent.marc
Eh oui, mais tout ça parce que aussi beaucoup de chasseurs ou tireurs ne font pas attention à ce qu'ils tirent, moi le rechargement c'est ma passion donc je décortique toutes les cartouches qui me passent sous la main mais je reste fidèle à CHEDDITE, RC ou FIOCCHI OFFICIAL et pour les Françaises TUNET. Pour la chasse CHEDDITE ITALIE et RC; Cheddite sont fabricants de leurs poudres, douilles, amorces et bourres donc ils connaissent leurs produits et ne sont tributaire de personne d'autres.
Roumaillac ont seulement les douilles Cheddite le reste change pour chaque models de cartouches, les poudres utilisée sont Nobel Sport Italie principalement mais c'est que certains de leurs produits sont pas mal, surtout les semi magnum et les magnum chargée avec de la TECNA: poudre Double Base très régulière.
Cheddite moi je les trouve en Italie pour le moment.
Je ne critique pas les produits je te dis seulement que Roumaillac ne charge pas avec les poudres Cheddite ils utilisent les douilles mais pas les autres composants de la cartouche. Cheddite actuellement sont parmi les plus grands fabricants de douilles et amorçes mais en France les encartoucheurs ne travaillent pas avec leurs poudres tout simplement. En Italie CHEDDITE fabrique aussi des cartouches et elles sont 100% CHEDDITE, sauf le plomb pardon. Tu as une gamme de cartouches pour la chasse et le tir très complète et peut être qu'on les verra en France bientôt, mais pour le moment je n'ai rien de sur.
salut otto: tu me l'a enlevé de la bouche, beaucoup de tunet sont faites chez mary et d'autre qu'on ne soupconne mème pas.je me souviens bien des gévelot devenues chéddite.dans ma région on ne trouve pas ces chargements et avec tous les changements je n'arrive plus à suivre.je suis obligé de décortiquer une cartouche à chaque lot et bientot dans chaque carton portant pourtant le mème numéro de lot.il est facile de faire la cartouche idéale maintenant pourquoi ne pas la faire?marc
Gevelot sont devenu Cheddite mais, Cheddite a gardé seulement la production d'amorçes de chez Gevelot le CLERINOX CX 2000, CX1000 et CX50. Cheddite France fabriquent les douilles et le amorçes, Cheddite Italie les poudres, bourres et les cartouches de trap et chasse. Maintenant pour faire une bonne cartouche c'est possible mais après les coûts de production en petite quantité sont trop élevé, j'avais mis au point une cartouche pour le trap, Champion de Ligue FU et 5eme au Championnats de France avec, mais pour les flaires fabriquer c'est toujours une galère.
salut otto:je pense qu'il y a aussi un manque de volonté évident car nous avons maintenant les bons produits pour faire des bonnes cartouches.quand je vois des grandes surfaces cités plus haut faire leurs cartouches dans les pays de l'est ou plus c'est merde et plus ça marche je comprends que si on fait de la qualité ça revient cher là tu as vraiment raison.j'ai vu devant moi tirer ces cartouches noires pousser les plateaux sans les casser par un "chef" de cette boite dont je n'ose pas citer le nom,(de peur de polluer mes cartouches).ça ne l'a pas empèché de vendre des1000.de grands tireurs on vite arrètés ,et pourtant on le leur donnait, mais le mal est fait ils se vantent d'avoir vendu plusieurs millons.alors je comprends qu'en france on ait du mal à faire de la cartouche.marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.