Meilleure marque de fusil pour le ball trap ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
blondin

Message par blondin »

Salut,

Voilà, j'aimerai savoir, selon vous, quelle est la meilleure marque de fusil pour le ball trap ?

Personnellement, et je ne pense pas beaucoup me mouiller, en disant qu'il s'agit de Browning et de Beretta :wink:

J'ai flaché il y a peu sur le tout nouveau fusil de chez Browning le Cynergy ! Qu'en pensez-vous ??

@micalement
candide

Message par candide »

Hi,

Il y a aussi, et comme d'habitude, une question de budget, meilleur dans l'absolu ca ne veut pas dire grand chose.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet candide n'a pas tord, tous depend du prix

Perazzi de loin ma marque préférée, mais aussi Kemen ou Krieghoff voila de bon fusil certes mais de bonne facture aussi tu peux compter minimum 7000 euros

Apres pour des budget plus modeste ce qui est mon cas tu as Fair, Rizzini, Rottweil, Caesar guerini, Fabarm, Miroku, Skb, mais aussi Verney-carron et pour les personnes qui souhaite faire comme tous le monde pour un poil plus chers et pas mieux Beretta, Browning, winchester .

On trouve pour toutes ces marques des fusils très convenables pour des sommes de 1200 à 3000 euros

Et pour les inconditionnel du pas chers, prenez un luger, mais il ne faut pas ce leurrer, un luger n'assumera pas les même cadence de tir q'un pérazzi.

Apres pour le fusil en lui même tous dépend aussi de ta discipline de ton style de tir et de ton coup de coeur.
blondin

Message par blondin »

Salut,

Si l'on considère que le budget est avoisinent à 3000 euros qu'elle serait alors votre choix ?

@micalement
popey-77

Message par popey-77 »

Dans quel discipline évolue tu ?
blondin

Message par blondin »

Je fais principalement de la fosse :wink:

@micalement
chb

Message par chb »

en parlant de trap quelqun l'aurait il essayé??

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour l'UGB désolé je l'ai eu dans la main mais pas tiré avec :?

Par contre pour blondin :

Skb

modèle 505B trap fosse

cal 12/70 3.6 gr canon de 76 3/4 full 2130 euros

Fabarm

modele STL vs 12m sport 76 exis as

cal 12/76 canon de 76 chokes inter et crosse réglable

2750 euros
blondin

Message par blondin »

Salut,

Merci Popey pour toutes ces informations :D

Dis-moi que penses-tu du Cynergy de chez Browning, superbe lignes non ?

@micalement
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Son style plutôt hors du commun je ne trouve pas grandes choses de super à ce fusil, en effet niveau esthétisme rien à redire.

Apres le technique je n'ai pu l'essayer que sur 50 plateaux donc difficile de donner un avis alors certes la montée à l'épaule est rapide, la prise en main n'est pas mauvaise, mais il parait que la bascule montrerait quelques petits problèmes de jeunesses et des signes de faiblesses, enfin a voir car les "il parait" faux faire attention

Sinon les premières observations montre des limites trop courte sur le réglage de la crosse.
Répondre