Non, non, je ne suis pas technique moi, je suis pratique, homme de terrain...la théorie c'est pour ceux qui sont dans les bureaux...sur le terrain, ça marche pas les conneries des théoriciens plein d'idées
Comme dit mon g-père, c'est avec la pratique que l'on fait la théorie, pas l'inverse!
Il faut pratiquer, observer, analyser ce qui se passe, se faire observer par un connaisseur tout en gardant ses sensations. Il faut se sentir bien, même si cela ne correspond pas aux normes (la théorie quoi)...
Il y a plusieurs solutions possible comme les armes équipées de crosse réglable permettant tous les réglages inimaginables. Tu vas au pas de tir et en avant, tu tires, tu compares les résultats avec tes sensations...et quand ça tombes, c'est bon! Ensuite, faut plus rien toucher, même quand plus rien ne va!! C'est pas l'arme, ni les réglages...c'est le bonhomme qui déconne, rien d'autre...mais c'est tellement plus facile de dire que c'est le flingue, les cartouches, les chokes...
Tu prends une arme à crosse réglable, cela permet de mettre à conformité!
Ensuite, dernier détail, et ça c'est chacun comme il veut, tu règles ta hauteur de gerbe comme tu le sens, perso, quel que soit la discipline, chasse, fosse, PC...je tire toujours raz la bande, point visé base de cible pour gerbe au dessus, en gros + 5