mon 1er ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chienquipete

Message par chienquipete »

@goonif wrote:salut,on a jamais dit que c'était de la merde :!: .......c'est toi qui le dit lol

ce qui est sur c'est que l'utra- léger n'est vraiment pas adapté à un débutant et inadapté a la chasse polyvalente et encore mois au tir de loisir.

pour le même prix tu peux avoir un fusil avec lequel tu pourras tout faire et même marcher ou courir comme le 686 E(71) en beretta si tu veux acheter beretta.

autrement il y a l'axis sporting farbarm pour même moins cher avec beaucoup plus d'évolutions techniques.

+1

rien a rajouter sinon qu'après 25 plateaux de balltrap prévois une bonne d'aspirine
goonif

Message par goonif »

bonsoir,maintenant c'est une boite de "médiator" qui est donné avec :lol: :x
tomA13

Message par tomA13 »

Et vous êtes surement tous plus fort que Mr Patrick Russo qui ce matin même encore alors qu'il n'as rien à y gagné financièrement me précisé que c'était un très bon fusil et qu'il était polyvalent.

http://sites.google.com/site/balltrapsi ... rick-russo

Mais enfin bref... à part ça vous êtes tous surement champion du monde....

Toujours pareil sur ces forums.
falcor31

Message par falcor31 »

@tomA13 wrote:Perdreaux lapin faisan je marche beaucoup et peu de gibier.

Regarde les photos de Garlaban et St Victoire sur internet je chasse sur une petite commune appelé Allauch c'est limite de la chasse en montagne.

Salut à tous,

Je suis partisan des fusils de bon poids et bien équilibré pour avoir un tir agréable et je n'aime pas les extra léger... parce que ma chasse polyvalente ne s'y prête pas...

Cela dit, pour une chasse ou on marche beaucoup, avec peu de gibier sur un terrain limite montagneux comme tomA13 le décrit, un fusil light a quand même sont intérêt il me semble... :?
falcor31

Message par falcor31 »

Là où je rejoint Goonif, c'est pour la marque:

Certes Beretta est une excellente marque qui n'a plus rien a prouver... mais on paye la marque aussi et son engouement... Regarde l'Axis en light:

http://www.fabarm.com/fr/products-axis-al-12-elite.htm

Il est moins cher qu'un berreta, mais bien plus évolué... et en plus il a une gueule d'enfer!
goonif

Message par goonif »

salut tomA13,tu m'en fais un beau futur champion du monde :roll: :x :lol:

je connais bien patrick russo qui est un excellent tireur d'ailleurs,je doute qu'il t'aie conseillé de faire du ball-trap avec un ultra-léger,entre nous faut essayer après tout c'est toi qui paye et met des 36g dedans pour essayer la polyvalence,ton ultra-léger sera certainement chambré 76(magnum) 53g c'est polyvalent vas-y :roll: :x
Julien B.

Message par Julien B. »

Bonjour a tous ! Je profites de ce topic, pour placer une petite question ! :)

Voila, bien que jeune chasseur, j'ai eu l'occasion de tirer avec un ultralight, et il est vrai qu'avec de lourde cartouches, on les sent partir. Enfin..bref.

Ayant acquis comme premier fusil le Lamber lux or (12/76 bien que je ne tire que des 70mm, et pesant 2,950g ) j'aurais voulu savoir, avec quelle fréquence ce fusil me permet t'il de faire du ball trap.

J'ai fais mon premier ball trap il y'a peut, et ayant adoré ca ( 18/25 :| ) j'aimerais y retourner aussi souvent que mon compagnon de tir me le permetra ! L'armurier m'a dit que je pouvais sans problemes tirer en loisirs avec, mais ne m'a pas precisé a quel rythme.

Alors qu'en dites vous ? :lol:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est un sacré virus que tu as attrapé là :!: lol .

roseline bachelot n'a pas encore trouvé l'antidote :roll:

faut bien débuter un jour au ball-trap et si tu savais avec quoi j'ai commencé il y a 39ans comme pétoire on pourrait même pas les mettre sur la cheminée :x

tires tant que tu veux quitte à le plier ton lamber mais faudra un moment quand même! surtout que tu es près de la rapée,christophe vend les cartouches pas cher alors profite en et à + peut-être le samedi 24 :wink:
Julien B.

Message par Julien B. »

Tu n'as pas tort ! Et puis j'oubliais : Il est garantie 5 ans, donc c'est bon ! On va tout peter ! fr;iend :mrgreen:
tomA13

Message par tomA13 »

@goonif wrote:salut tomA13,tu m'en fais un beau futur champion du monde :roll: :x :lol:

je connais bien patrick russo qui est un excellent tireur d'ailleurs,je doute qu'il t'aie conseillé de faire du ball-trap avec un ultra-léger,entre nous faut essayer après tout c'est toi qui paye et met des 36g dedans pour essayer la polyvalence,ton ultra-léger sera certainement chambré 76(magnum) 53g c'est polyvalent vas-y :roll: :x

Mais ALLLOOO !!!

Deja j'ai jamais dit que je voulais un fusil de Ball-trap et depuis le début tu me conseil un fusil de Ball-trap !

De DEUX je recherche pas un fusil polyvalent, je recherche un fusil pour le perdreaux rouge et la lapin uniquement car je chasse QUE CA !

De TROIS. Je veux un Beretta rien d'autre.

Je tire que de la speciale 32F qui fait 32g rien d'autre.

Pour le lièvre et le canard j'ai un 3 coups bidon chambré en 76 qui convient trés bien au cartouche Magnum.

APRES ?
Répondre