NOS POINTS FAIBLES

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Tout à fait d'accord à condition que l'armurier, lorsque tu achètes une arme te fasse faire le test.

dans mon cas j'ai chassé pendant 30 ans sans le savoir...Alors pour changer d'épaule à mon âge c'est foutu.

Ne pas oublier qu'il y a 30 ans et plus combien d'armurier le faisait savoir ?

On vendait d'abord le fusil et on disait à l'utilisateur de fermer un oeil.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Au bout de combien de temps avez-vous su que votre oeil directeur était à gauche tout en étant droitier ??

Bonjour "Chili",

J'ai eu la chance de faire connaissance, avant de commencer le BT, d'un tireur avec lequel je suis très copain maintenant d'essayer son fusil. Qd il m'a vu épauler natrellement à gauche ça lui a fait tilt de suite et m'a recommandé de faire un achat en fonction de mon épaulé.

Puis il m'a conseillé un armurier très connu (Vouzelaud), lequel à son tour m'a fait essayé un fusil d'essai à gauche et voilà, dés le début j'ai su que mon oeil directeur était celui de gauche.

Par contre j'ajoute que mon épaulé c'est fait très naturellement à gauche sans se poser de question.

PS : J'ai rapidement parcouru ton blog => t'as "le look Coco" :D , promis je vais prendre le temps de voir toutes les photos. :mrgreen:
Alex59243

Message par Alex59243 »

@pyrrhon wrote:Tout à fait d'accord à condition que l'armurier, lorsque tu achètes une arme te fasse faire le test.

dans mon cas j'ai chassé pendant 30 ans sans le savoir...Alors pour changer d'épaule à mon âge c'est foutu.

Ne pas oublier qu'il y a 30 ans et plus combien d'armurier le faisait savoir ?

On vendait d'abord le fusil et on disait à l'utilisateur de fermer un oeil.

Et tu sais tirer comme ca ? :evil:
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Bien sur que non Alex, je me suis amélioré depuis ce temps. La preuve le 13 et 14 septembre je fais le championat de parcours chilien...Dans ma catégorie. Et bien sur si j'y vais ce n'est pas pour être à la queue.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Bien sur que non Alex, je me suis amélioré depuis ce temps. La preuve le 13 et 14 septembre je fais le championat de parcours chilien...Dans ma catégorie. Et bien sur si j'y vais ce n'est pas pour être à la queue.

Bons tirs à toi avec une pensée amicale....

M....
Alex59243

Message par Alex59243 »

@pyrrhon wrote:Bien sur que non Alex, je me suis amélioré depuis ce temps. La preuve le 13 et 14 septembre je fais le championat de parcours chilien...Dans ma catégorie. Et bien sur si j'y vais ce n'est pas pour être à la queue.

Donc si je récapitule tout , tu ne sait pas tirer mais tu vas faire des championnats pour être premier ? C'est pas comme ca qu'on s'y prend ::arf/ :lol:
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

C'est bien d'être motivé avant un concours, mais il ne faut pas trop en vouloir quand même...

moi mon principal défaut c'est les plataux que l'on ne sait pas vraiment si ils traversent ou s'ils fuient (je les appelle des faux fuyants) surtout s'ils sont loin.Par contre des traversards gauches droites et droite gauche qui filent comme des V1,je n'en loupe pa bocou.mon cousin me dit que je tir comme 1 skeeter,c'est vrai que depuis que j'en é fait je tir de cette façon à toutes les disciplines(sauf la fosse évidement!)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@apprentiarmurier wrote:C bien d'être motivé avan un concour, mais il ne faut pas tro en vouloir kan mêm.

moi mon principal défau c les plato kon ne sait pas vraimen si ils traverse ou kil fui(je les appel des faux fuyan) surtt sils sont loin.Par contre des traversards gauches droites et droite gauche ki fil kom d V1 je n'en loup pa bocou.mon couz me di kje tir com 1skeeter, c vré ke depuis jen é fai je tir de cette façon à toutes les disciplines(sof la fosse évidement!)

Dis moi apprentiarmurier, est ce que tu pourrais nous écrire autrement qu'en langage SMS, :wink: ce serait moins pénible à reconstituer ton discours et au moins tu serais lu par tous. :mrgreen: Merci c'est sympa :D :D
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai pas réussi à lire....
chmill

Message par chmill »

t'as encore paumé tes lunettes papi goonif ?? :x :x :x
Répondre