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Ben quoi , notre ami Pyrrhon nous a fait un super exposé pour nous expliquer le pourquoi du comment de sa nouvelle crosse. Alors qd j'ai vu les photos j'ai tout compris sur l'état de sa "jeune" forme comme il le dit
Cela dit, je maintiens que c'est un très beau boulot de crossier. Parions qu'il va arriver au résultat de correction escompté, je le lui souhaite amplement.
salut,beau travail!et pas cher en plus.je comprends pas toute la raison de ce travail ....sinon de ne pas avoir l'oeil directeur du bon coté ou d'etre gaucher avec un oeil droit directeur.à+
Les "sculptures" autour de la prise de main sont des fantaisies que je me suis octroyé. Ça ne m'a rien apporté jusqu'à présent et ça fait "Pro Beretta" ce que je ne suis pas bien sur...De la frime en sorte.
Par contre la découpe du haut de la crosse si, là ça m'apporte un confort visuel que je n'ai jamais eu avec une crosse normale.
Je m'explique, je suis droitier mais l'oeil gauche directeur. Au Skeet sur les 2 plateaux qui part simultanément j'avais des difficultés sur le 2ème qui me venait de la droite car je ne le "voyais pas" et je relevais la tête. Donc quelques fois j'étais en dessous. Bien entendu cela se passe en une fraction de seconde.
Avec cette nouvelle crosse je dois reprendre une attitude plus droite à savoir ne pas mettre la joue, avoir la tête plus haute.
Dans ces conditions, lorsque je monte le fusil tête haute, la mire est pile sur le plateau et je n'ai que l'avance à faire (le swing). plus de correction pour récupérer mon plateau en sachant que je continu à fermer sur 1/10ème de seconde ou moins l'oeil gauche...trop vieux pour changer !
Donc les méthodes qui consistent à dire que c'est le tireur qui doit s'adapter à son arme et que l'autre, on doit adapter l'arme au tireur, j'ajouterai que dans mon cas c'est les 2.
salut,en fait ça permet de voir par dessus la crosse,surtout pour le plateau venant de droite(mark)par l'oeil directeur(gauche) et ainsi éviter le défaut de parallaxe tout en jugeant plus vite le plateau ce qui évite de le viser,deplus ça permet de se servir des deux yeux pour juger correctement le contraste et la vitesse.
@pyrrhon wrote:Donc les méthodes qui consistent à dire que c'est le tireur qui doit s'adapter à son arme et que l'autre, on doit adapter l'arme au tireur, j'ajouterai que dans mon cas c'est les 2.
Alors là je suis totalement d'accord avec toi. On s'adapte à son arme = faux.
Je dirai plutôt qu'une fois que l'arme est bien aux côtes du tireur, c'est au tireur de découvrir son arme (equilibre, montée etc.).
@Fanperaz wrote:@pyrrhon wrote:Donc les méthodes qui consistent à dire que c'est le tireur qui doit s'adapter à son arme et que l'autre, on doit adapter l'arme au tireur, j'ajouterai que dans mon cas c'est les 2.
Alors là je suis totalement d'accord avec toi. On s'adapte à son arme = faux.
Je dirai plutôt qu'une fois que l'arme est bien aux côtes du tireur, c'est au tireur de découvrir son arme (equilibre, montée etc.).
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