Peur de Gagner…

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit

Message par tit »

bonsoir

je tire en fu et fo pour eviter de me prendre le choux je met tout simplement plus de 25 cartouches dans la poche et je fais passer la cartouche du haut en bas apres le tir comme cela je supprime la possibilitée de savoir combien il reste de plateaux et puis il en sort un a chaque fois et il faut le casser peu importe lequel comme cela est dit plus haut on tire 25 fois un plateau et pas 25 plateaux .................... facile a dire :lol: :lol:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Tu as raison tit !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

J'ai relevé dans feu Ball Trap Sporting, l'article suivant de Hervé Montagne sur les 13 régles de Luis Fernandez :

1 : gagner, ce n'est pas tout, c'est la seule chose.

2 : le match parfait n'existe pas.

3 : faire 1 faute de moins que l'adversaire.

4 : accepter par avance de perdre.

5 : se battre contre et avec une stratégie.

6 : on ne refait pas 2 fois la même faute.

7 : en compétition, on concrétise, un point c'est tout !

8 : en compétition, on séduit par l'efficacité et non par le charme.

9 : en compétition, l'à-peu-prés n'existe pas.

10 : faire comme si ...

11 : on ne gère pas un patrimoine, on capitalise.

12 : si ce n'est pas expressément interdit, c'est permis.

13 : le champion invente le quotidien de demain.

ça vous inspire ? si oui, vos commentaires pour débattre chacun des points. :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Merci Bernard de nous mettre à la méditation :wink:

Interressant!

Alors :

le 1 me parrait une source sans fond de désillusions pour les débutants qui semblent avoir les dents qui raye le parquet.

Le 2 C'est du vrai réalisme prasgmatique et la vraie vie.

Le 3 EST la vraie vérité. Perso c'est cela qui ne m'interresse pas en compétition. Je m'explique : la compet c'est se mesurer à un instant T à d'autres personnes pour savoir à ce meme moment qui est le meilleur. C'est un instant éphémaire et parfaitement relatif. Les mêmes gens pris dans les mêmes conditions mais à un autre moment et le résultat peut être différent.

le 4 doit aussi faire partie de la trousse de soins que l'on emmène au combat. Il ne faut JAMAIS sous-estimer.

Le 5, je ne vois pas au tir en quoi peut consister une stratégie. Vis à vis de soi même ou des autres ?

Le 6 pas d'accord, ca arrive ::lang;

Le 7 oui mais en relatif comme cité plus haut.

Le 8 oui, je sais pas non plus comment faire pour séduire les plateaux et je n'aime pas les coups de fusil alors je ne chercherais pas à séduire mes voisins :x

Le 9 évident.

Le 10 demanderai une petite illustration.

Le 11 je dirais on essaie.

Le 12 je ne vois pas non plus à quoi il peut faire allusion.

Le 13 je ne vois pas non plus.

Le 14 j'ajouterais que tout ca manque un peu de modestie :x :x :x

Voila mon avis :wink:
Répondre