Peut on tirer a la fosse et au parcours avec la meme arme

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chienquipete

Message par chienquipete »

un fusil a crosse réglable chokes amovibles et canon de 76 ainsi que des cales et tu dois pouvoir tout faire

pourquoi des cales? : pour retrouver le même réglage a chaque changement (on insère les cales adaptées sous le busc ; des petites plaquettes de bois font l'affaire )

en général on tire raz de bande au compak et parcours par contre a la fosse on tire en prenant plus de bande

prendre ou ne pas prendre de bande : j'expose une généralité et non une certitude valable pour tout le monde ; il y a quand même une quantité non négligeable de tireurs de fosse qui tirent raz de bande
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@setter31 wrote:On me parle du zoli je vais me rensigner

setter31

Extrêmement vif, le Zoli, encore plus que le Blaser ! Personnellement, je ne maitrise ni l'un ni l'autre, mais beaucoup y parviennent ....
motutapu

Message par motutapu »

Perso je fais tout avec celui ci, PC, compak, fosse, chasse devant soi au chien, tir au vol surtout canard et palombes, en revanche j'ai mis un an pour régler correctement le busc que je ne touche plus du tout.

Il n'y a qu'un seul endroit ou je ne le prend pas, au bois !
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:carton:es t,1;op

bonjour motutapu,

les corbeaux ne volent pas vite dans le Périgord,ils ont mis le temps pour envoyer

la réponse

ton enclume a-t-elle trouvé un club de BT dans le 24

peut on finir les cochons avec et déterrer les truffes

en tout cas ça fait plaisir de te lire

bon weekend et fait gaffe a cromagnon surtout du coté des hézzies

belle région et pleine de bonnes choses pour les gourmets :D
AFPV

Message par AFPV »

@setter31 wrote:Merci chiperlou

Mais j'ai déja eu deux gold en sporting et pour faire du trap et du sporting

il faut un fusil vif. Donc a voir

On me parle du zoli je vais me rensigner

a+

Ne jamais rester sur un echec

setter31

Sortant d'un BW "XS" canons de 76, je suis passé au Guérini "Summit", canons de 81. Un vrai régal au parcours au plan de l'équilibre et des sensations.

Je viens de m'offrir, un Zoli Kronos "trap" (d'occase)avec lequel j'ai de bonnes sensations, mais il faut bien entendu faire retoucher la crosse qui malgré son busc réglable, ne convient pas tout à fait au parcours en raison du manque flagrant de pente.
goonif

Message par goonif »

salut,j'espère pour toi que la pente tiendra AFPV car avec les bois de maintenant ça devient très difficile,je comprends toujours pas pourquoi les marques n'ont pas le choix....on peut choisir une qualité de bois et rarement des cotes se rapprochant des notres,perso je tire à 60mm et c'est la galère pour le tenir.

tu peux nous dire si le zoli a un canon martelé à froid ou fait dans une barre d'acier,j'aimerais aussi savoir le système de la batterie merci car je ne le connais pas.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour le bloc détente regarde là :

http://www.tunet.fr/files/img/1286898368-36730.jpg
goonif

Message par goonif »

salut,merci alex',je pensais à des ressorts à lames,la batterie à l'air amovible c'est déjà ça de gagné :)
AFPV

Message par AFPV »

@goonif wrote:salut,merci alex',je pensais à des ressorts à lames,la batterie à l'air amovible c'est déjà ça de gagné :)

Le fusil est extrémement vif à l'instar d'un Perazzi par exemple. La batterie est amovible et les ressorts sont à boudin. Les départs sont agréables et je les ai fait régler à 1,4 et 1,7 kg. Au tir le fusil ne bouge pas. A 30 m les groupements sont très bons. Mais avec mon problème de pente, je tire un peu haut. Il faut que je m'habitue car week-end, j'ai manqué pas mal de plateaux par dessus.
goonif

Message par goonif »

salut,je connais pas tes mesures mais regarde si ta joue colle car un défaut d'avantage oblige souvent à lever la tête pour voir le plateau par réflexe,tu peux aussi reculer un peu ta main gauche plus proche du pontet(droitier) ça permet de tirer un peu plus en dessous avec un meilleur équilibre surtout au parcour où les plateaux chutent assez vite.
Répondre