possibilité de s’exercer en dehors du champ de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
riad dalia
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2010 22:40

Message par riad dalia »

Bonsoir

En tant que débutant dans l’exercice le ball trap

- Y-aurait-il possibilité de s’exercer en dehors du champ de tir (dans un jardin par exemple……..avec arme vide) à fin de se préparer et maitriser les différents paramètres du tir (maniement de l’arme, évaluation de distance et trajectoire de la cible, préparation mentale)

- En Compak Sporting4 peut- on avoir un schéma ou autre chose bien détaillé de tir correspondant à chaque position du tireur (1à5) sachant que le plateau part uniquement et exprès du point D situé à droite du tireur.

Merci beaucoup

Marie
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je comprends pas tout mais je vais essayer... :)

tu peux t'exercer devant une grande glace en faisant pivot sur ta main gauche assez haute sans avoir à reculer la crosse et sans regarder le bout du fusil,bien à la joue, généralement c'est la joue qui déclenche le tir pour etre dans le "timing".

pour toutes les disciplines désépaulées les positions sont tres proches:c'est la position des pieds qui commande les épaules,dans tous les cas le pied gauche doit etre dirigé vers le point où le plateau doit etre cassé, sans bouger le pied on revient avec le corps chercher plus ou moins la "cabane" de façon que le plateau passe devant le fusil avant d'épauler,trop chercher la cabane fait partir en retard et on court apres,pas assez la chercher c'est partir devant et provoquer le tir à l'interception,c'est le zéro du tireur qui généralement ne sait pas d'où ça vient et j'en ai à revendre. :cry:

pour les plateaux assez loin il faut plus ou moins écarter les jambes,ça sert à garder le meilleur équilibre quand le fusil monte et la poursuite de la cible,pour les plateaux bas on peut se coucher pour qu'à l'épaulement le fusil soit déja à la hauteur du plateau,ça fait un parametre de moins à corriger. :wink:

pour les plateaux venant de droite on marque moins les pieds et on s'appuie plus sur la jambe gauche en dégageant légerement la poitrine.
Répondre