protection auditive

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bucheron

Message par bucheron »

salut

question

Qu'utilisez vous comme protection auditive quand vous tirez?

moi j'utilise un casque peltor , qui serre bien et pas trop épais car sinon sa peut etre génant et il faut entendre par moment les consigne donné ou autres
Pluto

Message par Pluto »

Un casque passif Browning, lequel j'ai modifié avec de la mousse plus dense, plus compact pour plus de protection. Autre avantage, j'entend rien de ce qui se passe à côté! C'est pour cette dernière caractéristique importante pour moi, que je n'aurai jamais de casque actif!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un gk electronique, une merde. je vais le changer pour un peltor sport tac.

a+ 8)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Euu, moi un truc de base acheté a decathlon, pas mal, sa suffit amplement, et il est pratique: J'entend juste un petit "poum" lorsque je tire, et j'arrive a entendre le mec a coté de moi quand il me dit :

"hey jeune, tu dors? C'est a toi de tirer!"

:oops: :D :D
Pluto

Message par Pluto »

Sinon, comme mon père...jamais de casque, ensuite tu deviens sourd...donc, le problème est résolu...plus besoin de casque :D

Il entend encore, je reste quand même surpris qu'il tire depuis toujours sans casque, il ne supporte pas!

Ne faites pas ce genre de connerie :roll:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

C'est dangeureux pour les oreilles a la longue!

Dit lui au moins de mettre des boules quies...
ced62

Message par ced62 »

@bucheron wrote:salut

question

Qu'utilisez vous comme protection auditive quand vous tirez?

moi j'utilise un casque peltor , qui serre bien et pas trop épais car sinon sa peut etre génant et il faut entendre par moment les consigne donné ou autres

Moi aussi j'ai un PELTOR :mrgreen:
candide

Message par candide »

Moi, j'utilise des moyens naturels et écologiques.

Une pratique manuelle qui, à la longue diminue l'audition et m'empêche de souffrir du bruit des détonations.

Une sorte de "bio méthode" quoi!!! :D
chmill

Message par chmill »

j'ai aussi un casque browning passif. Pluto, quel type de mousse as tu utilisé car je trouve que le mien vieilli un peu et j'aimerai faire comme toi car il me va bien, et où l'as tu trouvée, en magasin de brico?

Chmill

Perazzi for ever !!
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ca c'est de l'écologie ! Encore vert le bougre (pas ain dubourg) !

je n'ai jamais été vert!!!! :D ( ni bougre non plus d'ailleurs!!)
Répondre