@popey-77 wrote:Salut,
@HM87 wrote:Je serais curieux de savoir comment on arrive a un tel niveau:
avec quel moyen financier,chance,sponsor et autre .
En réalité le niveau c'est une question très rude, car quand la première fois que vous touchez un fusil de votre vie comme Mr Terras vous aligné un 21 et un 22 sur une FU, c'est quelques peu une part de chance.
Après niveau financier c'est aussi autre chose, et c'est surtout un cercle un peu con :
Pour être bon et régulier il faut casser du plateau, pour ça il faut les moyens financiers,
Alors deux solutions :
- On s'appelle crésus et on tir sans jamais se poser cette question,
- On fait des sacrifices jusqu'à obtenir un potentiel résultat probant et dans ce cas l'on trouve un bon sponsor et même un taf dans la police ou la gendarmerie national en échange d'une participation à l'équipe de l'entreprise.
Après c'est une questions de volontés et de résultat, certaines ligue aides les espoirs, certains industries du sport et entreprises publique aussi...
Voila qui permet à certains sportif de se détaché à 100 % pour le tir à travers les stages payé par la fédération, les entrainement assumé par l'employeur et les consommables "Fusil, cartouches" offert par les sponsors en échange de résultat ect...
Maintenant en France, on est encore loin de certaines nations pour qui le trap est une discipline "professionnel" et ou certains sportifs arrivent à vivre très bien de leurs performances sans rien débourser et sans rien devoir.
Totalement d'accord avec toi !
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Belle analyse! :carton:es