pub et demande d'info

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sanglier15

Message par sanglier15 »

Salut,

ma société organise un ball trap le 6&7aout, nocturne le samedi soir a St Amandin dans le Cantal

80 km de Clermont Ferrand et 90km d'Aurillac

30 minute de Super Besse pour toi WEB :wink:

Pour info j'aimerai savoir a combien de metre doit se trouvé le lanceur du pas de tir? En sachant que le pas de tir surplombe le lanceur.
tigrou24

Message par tigrou24 »

si je ne me trompe pas c 12m ou 15 m

mais je me trompe peut etre car je ne fais du ball trapp que depuis un mois et demi
tigrou24

Message par tigrou24 »

va cliquer sur ball trap ds l annuaire chasse et clike sur le site de laporte .ensuite va sur discipline ou info et tu troucveras ton renseingnement

allez bye en esperant que vs ayez du monde
otto

Message par otto »

La distance est 15 métres.

A bientôt
sanglier15

Message par sanglier15 »

merci a vous

plein d'info sur le site de laporte mais je ne m'en rapelé plus.

Et au niveau des qualification pour une finale qu'est ce qui ce fait en regle general dans un trap de village???

Actuellement nous qualifion que les personnes reussisant 6 serie de cinq plateau cassé consecutif.

la semaine derniere un trap voisin demandé 50 plateau cassé quelle est la meilleur alternative. En sachant que vienne quand meme quelques bons tireur et qui faut que l'on gagne de l'argent.

j'abuse un peu mais quel sont les lots les plus repandu
albatros

Message par albatros »

lut,

@sanglier15 wrote:j'abuse un peu mais quel sont les lots les plus repandu

Par chez nous, c'est le cash. 200€ pour le 1er jusquà 50€ pour le 6ème (nombre de tireurs par série).

Les concours se passent sur 2 séries de 25 plateaux et les meilleurs font la finale (généralement 12 personnes en finale).

La finale se passe en 1 série de 25 plateaux : coût total pour le gagnant 3x10€= 30€ avec gain de 200€ d'ou un nombre important de participants.

@+
tigrou24

Message par tigrou24 »

par chez moi c des planche de dix plateau

1planche six euros le premier gagne un,e bouteille de ricard le deuxieme du wiski ou du ou deux btlle de vin

ou des planche de quinze plateau a 8euros pour le jambon
sanglier15

Message par sanglier15 »

Salut en fait chez moi ceux qui veulent participé a la finale ce selectionne par 6 serie de 5 plateau cassé puis aprés la finale ce joue sur cinquante plateau.

Voulant etre un trapp pour tout le monde beaucoup sont decouragé par les winner connu meme parfois des licenciés. ces gens la en plus ne tire pas beaucoup de cartouche et reparte avec le gros lots. c'est pour cela que nous savons pas quoi mettre en lots
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ayant pas mal manger de ce pain la aussi bien coter tireurs que lorsque mon père organisait des balos, je peut te dire que les lots assez important ne sont pas les meilleurs choses.

En effet lorsqu'à un balos il y a des lots important à gagner les clubs a proximité font le déplacement.

Il regarde un moment le tir, les trajectoires (Souvent similaire) et finissement par te faire une voir deux séries.

Les score sont alors élever et comme tu dit les tireurs (chasseurs du coins) sont alors découragés et finissent par déserter le pas de tir et la buvettes bref...

Tu as donc la solution de faire deux concours :

:arrow: Un concours "Loisir" réserver aux débutants / Détente avec des lots moyens.

Les tireurs sont qualifiés en final aux scores sur les résultats de leurs 2 meilleures séries de 25 plateaux et la final se joue en une série de 25 plateaux

:arrow: Un concours "Initier" réserver aux Amateurs / Semi pro avec des lots plus important.

Les tireurs sont alors qualifier aux scores à la final sur les résultats de leurs 4 meilleures séries de 25 plateaux et la final se joue en 25 plateaux

Rien ne t'empêche a coté d'accepter les personnes ne voulant pas s'inscrire aux concours.

Choses important, un truc qui marche bien et qui ajoute de la difficulté

Essaye un maximum de varier les combinaisons de trajectoire sa va calmer les cador de la fosse lol :wink:

Pour les lots lorsque mon père en organisait, on mettait d'abord une somme style 200 euros puis des cheques cadeau dans l'armurerie ou l'on prenait les cartouches, les plateaux et les lanceurs.

Puis des panier (Paté, vin, chocolat...) et enfin des bouteilles ou des coupes.

J'ai vue a l'époque des lots comme des fusil, des caisse de cartouches et si j'y était ce n'était pas pour rien :oops:

Ps: N'oublie pas de récompenser les meilleurs jeunes car il faut les motiver.
sanglier15

Message par sanglier15 »

merci Popey et les autres pour tous ces conseils.

Tu voie le cheque cadeau de l'armurier on n'y avait encore jamais penser

pour les trajectoire des pigeon on utilise une tourelle peut etre devrait ton faire la finale avec le lanceur manuel alors.

les lots sont toujours le porte a faux beaucoup de beau lots beaucoup de tireur mais des bon tireur.

Merci
Répondre