Qu'est ce qui fait qu'un fusil soit meilleure qu'un autre?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonjour,



Qu'est ce qui fait qu'un fusil soit meilleure qu'un autre pour le Trap, FU ou PC, d'après vous?

Pour le Trap fosse on tire souvent avec de la bande, qui fait que l'on est au-dessus, faut compenser, pour les traversarts / fuyants çà aide.

Pour le Sporting, point visé = point touché, normalement.

Dans les deux cas, le swing est important (position, attaque,concentration,...)



Le canon, il y en a toujours deux si >3000€, ils sont souvent forer dans la masse.

La crosse avec ou sans busc, il n'y a que les côtes et les bois qui changent.

La bascule, le plus souvent elles sont basse et en acier.

La longuesse, c'est question de feling, large ou fine.

La détente le plus souvent elle est réglable.

Le mécanisme de détente (pour les départs) si c'est une bascule tombante, elle est réglable si >3000€.

Les chokes, il n'y a que l'embaras du choix (3/4-Full), longueur et marques, in/out, fixes ou non.



Alors pourquoi c'est presque toujours Perazzi qui gagne?

Ne serais-ce qu'une question de prix, vu que le savoir faire, les autres l'on également?

Je ne sais pas :cry:



@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je pense que tu donnes les réponses.....un canon fait dans une barre d'acier est nettement supérieur à un canon martelé à froid ,c'est pas le meme prix non plus,un VTT de chez carrefour un VTT fait chez un pro c'est toujours un VTT :) beaucoup de marques ne font que des canons industriels,on peut remarquer que peu de marque parlent de la conception du canon,des rapidités du départ de coup,le marketing a fait beaucoup de dégats y compris dans le bon fusil.à+
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

@goonif wrote:salut,je pense que tu donnes les réponses.....un canon fait dans une barre d'acier est nettement supérieur à un canon martelé à froid ,c'est pas le meme prix non plus,un VTT de chez carrefour un VTT fait chez un pro c'est toujours un VTT :) beaucoup de marques ne font que des canons industriels,on peut remarquer que peu de marque parlent de la conception du canon,des rapidités du départ de coup,le marketing a fait beaucoup de dégats y compris dans le bon fusil.à+



Que penser alors des canons de Fabarm, qui sont forer dans la masse, Tribore et prix Décathlon??? Ex: Elos trap < 1500€, le fusil avec busc, chokes HP, ...)

Dans le dernier Armes de chasses, les résultats du Axis/Elos sont particulièrement bonnes (groupement, recul, qualité des chokes)

C'est pour cela que je m'interroge.

Même un F3 est chère en comparaison, pour des prestations techniques très proche.



@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,voilà la raison pour laquelle j'ai acheté un AXIS des sa sortie alors que j'avais déjà un F3,j'ai pensé qu'avec toutes les options et qualités ce fusil sera moins dispo par rapport au prix vendu,et c'est ce qui c'est passé.

pour moins de 2000e on avait un canon tribor dans la masse des chokes de 92mm,une bascule ect....les armuriers ont évidemment descendus en flammes ce fusil par des arguments qui ne tenaient pas la route,bien souvent en invoquant le délai de livraison comme pour les voitures les meilleures.

à ma connaissance l'axis et maintenant l'élos sont le top pour la chasse,et c'est normal que si essai test il y a que les performances de ces canons passent devant tous les canons martelés à froid. :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour la fosse universelle je peut pas dire je suis pas un adepte. par contre pour le parcour de chasse et le compact je tir uniquement au coup d'épaule très mauvais dès que je commence a suivre épaulé (habitude de chasser dans les bois bécasse et faisans) donc le bon fusil pour moi n'est pas le prix ni le canon martelé ou foré dans une barre c'est qu'il soit fait et la crosse ajusté pour toi. tu vas voir un bon armurier il te fait ça. après avoir choisi le fusil qui te plait et que tu pense fait pour durer. voila mon avis certain son surpris de voir les resultats que je fait avec quand je prend le vieux robust (pas ajusté chez l'armurier mais il me tombe à merveillle dans l'épaule) de mon grand père au parcour et au compact. c'est une question de sensation les puriste vont me prendre pour un :x et pourtant c'est vrai
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonsoir,

C'est vrai quand on a le bon feeling avec un fusil, quelque soit le modèle, le résultat sera meilleure. Un bon pilote fera tjr la différence, à plus forte raison si il croit dans son matériel.



Mon interrogation est plus dans l'air du temps, c'est l'ouverture de la chasse un peu partout et du coup, on reparle de la super cartouche, du 'plus' meilleure fusil, de la meilleure lunette de visée, de la carabine qui ...



Et alors je relis vos posts et force est de comprendre que les chasseurs et tireurs sportifs sont un bon public.



Je crois qu'aujourd'hui et certainement demain, que l'armurerie sera comme l'aviation, le paradis du low-cost, les mêmes fusils, haut de gamme, pour moins chère.



@+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@JETTE wrote:Bonsoir,



Je crois qu'aujourd'hui et certainement demain, que l'armurerie sera comme l'aviation, le paradis du low-cost, les mêmes fusils, haut de gamme, pour moins chère.



@+



je ne pense pas que que ça arrive rapidement le low cost encore ils ont encore de gros progrès à faire et tant mieux pour notre armurie de chez nous :D
Répondre