Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@goonif wrote:salut,18,7 en 76 ça change pas grand chose pour le choke on reste en 3/4,il faut quand meme avoir des chokes tres longs pour obtenir la gerbe tres homogene que donne le back bored,mais attention au choke trop courts qui restent tres brusques pour une âme large,perso je prendrais pas un 76 en 18,7 voires plus,je pense qu'il faudrait faire le test du bottin pour affiner.à+
Qu-est-ce que le test du botin ?
Mes chokes sont des chokes compétitions ext de chez skb. Il doivent faire quelque chose comme 70mm. Ca devrait etre pas trop mal non?
salut,avec les canons de maintenant qui sont tous parachromés le ciblage ne veut plus dire grand chose au contraire d'avant ou c'était obligatoire meme dans des canons de meme marque.
le bottin c'est simple on se procure des bottins à la poste et on tire dessus....il reste à compter les pages perforées,on peut vite s'appercevoir la qualité des canons instantanément,les cartouches aussi...c'est tout de suite,on peut voir aussi la régularité parfois il y a 15 ou 30 pages de différence avec la meme cartouche.à+
c'est bien la premier fois qu'on me dit ca :oop: :oop: merci encore :carton:es :carton:es encore une tite question le 3/4 en 71 ca peut le faire ou bien ca perturbe trop la gerbe ? toi personnelement tu choke comment tes canons de 71 pour tirer loin comme pour le pigeon ou le gibier d'eau
salut,predator au pigeon je tire 1/2 et 3/4 mais à la 34g 7,5 nickelée ou dorée en 71,si tu es en 18,4 le demi sur les deux canons marche super,le 71 permet de tirer une 8/28g en doré au premier coup meme sur les canards.
chiperlou,en 20 il existe des 24/9 et en lisse et canon court ça marche bien,j'ignore si il existe des cartouches subso en 20.
@goonif wrote:salut,predator au pigeon je tire 1/2 et 3/4 mais à la 34g 7,5 nickelée ou dorée en 71,si tu es en 18,4 le demi sur les deux canons marche super,le 71 permet de tirer une 8/28g en doré au premier coup meme sur les canards.
chiperlou,en 20 il existe des 24/9 et en lisse et canon court ça marche bien,j'ignore si il existe des cartouches subso en 20.
oki merci maitre goonif 8) 8)
je suis en 18.4 et je choke surtout 3/4 pour le pigeon et cette saison j'ai quasiment tiré que du 7 en 34gr c'est redoutable meme a grande distance par contre avec le 8 je ratais bcp
salut,je parle que du 8 en dorée ou nick,le 7 en 34 doit s'utiliser en 3/4 mais c'est le plus gros plomb pour le tir au vol,ça tape dur quand tu es dedans,maintenant tu dois pas trouver tout ce que tu veux la bas.à+
@goonif wrote:salut,je parle que du 8 en dorée ou nick,le 7 en 34 doit s'utiliser en 3/4 mais c'est le plus gros plomb pour le tir au vol,ça tape dur quand tu es dedans,maintenant tu dois pas trouver tout ce que tu veux la bas.à+
oui malheureusement on ne trouve que quelque marques surtout espagnole les cartouches dorée ou nickelé personne ne connait mais on fait avec du moment qu'il y a du gibier on ne se plaint pas
les 8 que j'avais tiré etait des 8 en 36gr cheddites parcour de chasse qu'il y avait d'ecrit sur la boite j'ai desailé pratiquement tous les pigeons que j'ai tiré avec
@goonif wrote:bonsoir,du 8 en 36 quelle horreur,je savais pas que ça puisse exister
bonsoir
non seulement ca existe mais ca coute aussi la peau des c****** j'en avait pris un carton je les ai tiré durant un ballot la par contre ca a bien marché
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.