@gilou65 wrote:salut moi je comprend plus rien si vous pouvez m aidé car la je sais plus quoi faire il y a 15 jour j ai fait un concour je sort avec un 84 sur 100 en fu et aujourd hui je vais m entrainé on me dit de changé de position car ma position de depart n etait pas bonne et je fait que des 18 je comprend plus rien aidez moi si vous savez comment remedier a ce problème
Si tu pars à 84/100, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est chmill qui vient de le faire
Mon armurier, excellent tireur, me dit toujours, "Chris, un conseil, n'écoute personne parce que tu as 95% des mecs, même s'ils tirent bien, ne savent pas de quoi ils parlent sur les armes et la balistique".
Je tire à Signes avec une équipe de très bons tireurs (hors Kouné et Xave) et ils ne disent QUE DES CONNERIES. Deux exemples pas plus tard que dimanche :
- L'un d'eux critiquait les cartouche B&P en disant que c'était de la daube, une vraie merde et que ces cartouches ne cassent rien. C'est ce que je tire et en tant que tireur plutot moyen, je leur ai mis une branlé au Ravin. La vraie explication c'est que l'on tirait des plateaux entre 40 et 80m et que les cartouches en question étaient du plomb de 9 bourre réversible d'une part, et qu'ils tiraient "à coté". Ils sont fort pour des plateaux jusqu'à 40m maxi, au delà ils sont à l'ouest.
- Un autre me sort, "que pour modifier sa pente lors du tir il suffit d'avancer la main gauche (pour un droitier).
Au début, ce genre de connerie me faisait chier et on partait dans des discusions stériles et inutiles.
Perso j'ai passé l'age de m'engueueler avec des conneries de ce genre, je les plaint
La cerise sur le gateau se fut au moment de payer, j'étais MDR!
Ils se sont plaint à Patrick Russo de ne pas arriver à casser des plateaux aussi loin et il leur a répondu : si c'est pour vous faire battre par Christian, n'y allez plus au Ravin !!!
En gros, "n'écoutes personne et tire comme tu le sens" parce que si tu avais de gros défauts comme moi, tu n'arriverais pas à de tels scores. Tu te perfectionneras tout seul doucement avec l'expérience et quelques petits trucs en plus que l'on pourra te dire, mais sans changer ta façon de tirer. Dans les concours, le style n'est pas noté, ca ne compte pas
Sans changer ta façon de tirer je peux te donner un pitit truc que tu peux essayer, ca marche !!!
Quand tu arrives sur une fosse, laisse passer une planche et met toi derrière le tireur du poste 3. Regarde les trajectoires et tu verras qu'elles se coupent à un certain niveau. Repère cet endroit dans l'espace et pointe tes canons dessus avant de commander le départ des plateaux. Cet espace se situe entre 50 et 80cm du plateau témoin de pointage. Ca tu le fais au poste 3. Aux postes 2 et 4 meme hauteur mais décalé vers toi de 30cm du centre de la fosse. Aux postes 1 et 5 meme hauteur mais décalé vers toi de 80cm par rapport au centre de la fosse.