@démo wrote:@chmill wrote:entièrement d'accord avec B25/25, faut pointer au raz de la fosse voire plus bas
On dit généralement qu'il faut viser le plateau dans le lanceur…
le pointage haut est très particulier, ça fait tirer plus lentement, ça fait sauter les plateaux relativement plats ou les extrêmes rapides , c'est plutôt un tir d'interception que de swing…
Il y a vraiment les 2 écoles. En tout cas, pointer haut ne fait pas tirer lentement. Georges Gérin est un des types les plus rapides (et performants) que j'ai connu et pourtant il pointe haut. En France, le tireur le plus régulier à haut niveau depuis 10 ans (FU/FO) est JP Chavassieux qui pointe largement au-dessus du béton. Mais d'autres ont des résultats très proches en pointant bas : il n'y a pas de règle.
La meilleure école est celle de l'efficacité personnelle à mon avis
il est par contre interressant d'échanger nos avis et sensations pour se rendre compte que ce que l'on nous dit trouve souvent son contraire
Perso, je n'écoute plus personne, du moins je ne suis plus à la lettre les pseudos conseils. Je crois qu'il est sage pour chacun de nous de les écouter, de les tester et se rendre compte s'ils nous apportent un plus ou pas et d'agir en conséquence. Cela ca se vérifie surtout sur la connaissance des armes et la balistique, et aussi dans une moindre mesure sur les techniques (sauf celles du skeet bien sur ou si elles ne sont pas observés font des bulles
).
Qu'en pensez vous ?