@b25/25 wrote:Salut,
Je veux bien donner ma langue au chat, mais je préfère copier des champions plutôt que d’illustre inconnus, même s’ils ne tirent pas mal du tout!
Je pense aussi que la main gauche si rapprochée doit gêné pour doubler rapidement.
a+
Non, fais l'essai, elle ne gêne pas du tout. Au contraire elle reste très réactive et je précise qu'en fonction des pltx du doublé, tu ne vas pas forcément placé ta main comme ça.
As tu remarqué les placements de mains de C Bardou et JP Mordefroid, eux aussi très grands champion dont le 1ier du monde en compack ?
Pour te répondre :
Nous les français, sommes adeptes Kodack => on aime bien swinguer tellement c'est beau de voir un pltx voler, En clair, on fait bcp de derrière==>je dépasse==>je tire ou le fameux queue-tête-pan.
Les britishs font l'inverse, petit geste juste au moment de tirer avec le canon placé en attente exactement là où le plateau sera le + vulnérable. Donc ils ne swinguent que très peu et pas besoin de s'avantager sur la longuesse.
Bon je te rassure, il y a bcp de français qui s'y mettent également tellement c'est efficace est bcp moins fatiguant.
A titre perso je le fais de + en + aussi et mes potes me disent que mon tir à gagner en vitesse. Inconvénient qu'il faut que je supprime, si je suis en terrain inconnu ma bonne vieille habitude ressort, ça rassure