Question de débutant pour une initiation au ball trap.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je recherche des renseignements concernant le ball trap. Ayant essayé plusieurs fois, j'ai bien accroché à cette pratique et souhaite me lancer en club.

Partant de rien et n'y connaissant pas grand chose à la chasse, j'ai pas mal de trajet à faire avant de pouvoir tirer sur un stand.

J'habite en région centre où l'on trouve pas mal de stands de tir. (2 autour de chez moi et 1 à coté du travail). Hier je me suis donc arrêté dans un pour demander des renseignements. La personne était un peu speed et m'a expliqué tout en bloc et je vous avoue que j'en ai pas retenu la moitié.

Bref, je recherche des renseignements sur mon premier accès au stand. Je me demande si le plus simple est de passer le permis de chasse ou de prendre une licence.

Si j'ai bien compris les licences sont à refaire chaque année, c'est ça ?

Pour le ball trap le permis a-t-il besoin d'être validé chaque année ? (je ne compte pas prendre les timbres de chasse).

Que me conseillez vous , le permis ou la licence? Je souhaiterais, aussi, quand j''en aurai le doit, acquérir mon propre fusil. J'ai cru comprendre que l'achat de munitions est assez compliqué quand on a que le permis non timbré, vous confirmez ?

Ca fait beaucoup de question mais j'attends beaucoup des réponses.

@ bientôt
hdbois

Message par hdbois »

bonjour

le + simple pour toi est de prendre une licence que se soit pour tirer acheter une arme ou des munitions
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,

et coté tarif, lequel reviens le moins cher? J'ai tendance à accumuler les lacunes : je suis étudiant, apprenti et fonctionnaire ....autant vous dire que je tire un peu sur les prix.

@ bientôt
hdbois

Message par hdbois »

le prix des licences peut varier suivant les ligues mais restera moin chere que le permis de chasse
chrek196

Message par chrek196 »

donc si je suis ton raisonnement et la personne m'ayant dis que la licence coutait dans les 60€/an, j'en conclu que pour avoir un accès aux ball trap il faut un permis de chasse valide (c'est à dire avec les timbres) . J'ai bon ?

Sinon c'est quoi cette histoire de licence définitive ?

@ bientôt
chrek196

Message par chrek196 »

Au moins c'est clair, le permis de chasser me servirai donc à rien.

Pour les licences, elles sont valables un an ou valables pour l'année calendaire en cours ?

Autre question, dans l'hypothèse ou je m'offre mon propre fusil, si une année je ne valide pas ma licence, j'ai quand même le droit de garder mon arme ?
goonif

Message par goonif »

bonjour,le permis valider est demandé pour prendre une assurance à la journée,comme dit plus haut il vaut mieux prendre une licence à l'année qui permet de tirer partout en france et même à l'étranger. :wink:

tu peux garder ton arme chez toi mais sur le papier pour le transporter il faut soit un permis de chasse soit une licence y compris pour les munitions.
chrek196

Message par chrek196 »

D'accord, ça m'a pas l'air mal tout ça.

Il me reste plus qu'à attendre janvier pour prendre une licence et m'acheter le fusil et le reste...
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

la licence se prend en septembre pas en Janvier

CDT
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,

en septembre c'est pas la licence FFTir ?

J'ai cru voir que la licence FFBT débute en janvier.
Répondre