Recherche Ball-trap ou parcours chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mika33

Message par mika33 »

bonjour,

par le biais d'une as d'entreprise , ont va souvent faire du parcours chasse a la chasse de souges (martignas) et avant le faisant doré

je n'ai pratique que cela

Donc les termes suivant veulent dire quoi exactement et leur description merci :

-compak

-compak+parcours

-skeet

et aprevation dtl et a la fu ; c'et quoi ?

Merci

Michael
mika33

Message par mika33 »

En parcourant le forum j'ai trouve qu'il existe des lieux comme mais le post date un peu :

Bonjour,

Je viens de voir ce post et donc :

Ouverture de La teste de Buch en Mars jusqu'à septembre (Parcours chasse).

Sore ouvert tous les jours sauf lundi et mardi à partir de Mars. En effet cette année M. Dinghin ouvre le dimanche mais ferme Lundi et Mardi.

Ouvert toute l'année sauf comme dit plus haut pendant la palombe.

Biscarrosse (compack et fosses) ouvert le Dimanche à compter du 1er Mars puis jeudi - samedi et dimanche à partir de Juillet

Le Ball trap dont tu parles et sur la route du porge effectivement il parait qu'il et pas mal, y à aussi rallye souge qui un parcours chasse il me semble, y à saint aubin aussi!

Est ce toujours d'actualite ? ou est a sort? quelqu'un a des coordonnées ? les prix ?

Merci

Michael
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le compak

fosse olympique(15 appareils)

fosse universelle(5 appareils)

le skeet qui est l'école du tir

le parcour est plusieurs appareils sur des postes qui peuvent changer tracés aléatoires au contraire des autres disciplines.

D.T.L.dow the line (fosse euro)1 appareil qui délivre 3 directions avec des plateaux qui posent à 50m.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Bienvenu en gironde Christian, et en Médoc en particulier.Pour faire de la fosse tu pourras aller à Verteuil(au nord de St Laurent), ils sont bien équipés.

Et peut être une rencontre à Cestas qui sait?

A+
chienquipete

Message par chienquipete »

le stand de sore dans les landes 40 ; nouveaux propriétaires super cools et stand super bien tenu http://www.btcsore.com

biscarosse c'est toujours d'actualité pareil que des gens sympa 4 compak + fu + dtl
mika33

Message par mika33 »

En explication ecrite compak et skeet

car même avec les schemas je comprend pas trop!

Merci
mika33

Message par mika33 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Et peut être une rencontre à Cestas qui sait?

A+

Pourquoi faire une journée ou matinéé a plusieur :?:

pas pour un concours car je serai d'office dernier :lol:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on a tous débuté un jour,tu ne connais pas la chance que tu as d'avoir un skeet dispo près de chez toi, cette discipline te permet de gagner des années de tir et de pouvoir pratiquer toutes les autres sans problème car très complete.

le placement des pieds,la position d'attaque,l'épaulement notamment au poste 8,le lacher ect...s'applique à toutes les disciplines,c'est la plus complète en matière d'école,à la séparation des fédés ils ont fait beaucoup de mal aux tireurs,mais ça c'est une autre histoire,perso je remercierais jamais assez ces clubs qui ont un skeet. :wink:
mika33

Message par mika33 »

@mika33 wrote:En parcourant le forum j'ai trouve qu'il existe des lieux comme mais le post date un peu :

Bonjour,

Je viens de voir ce post et donc :

Ouverture de La teste de Buch en Mars jusqu'à septembre (Parcours chasse).

Sore ouvert tous les jours sauf lundi et mardi à partir de Mars. En effet cette année M. Dinghin ouvre le dimanche mais ferme Lundi et Mardi.

Ouvert toute l'année sauf comme dit plus haut pendant la palombe.

Biscarrosse (compack et fosses) ouvert le Dimanche à compter du 1er Mars puis jeudi - samedi et dimanche à partir de Juillet

Le Ball trap dont tu parles et sur la route du porge effectivement il parait qu'il et pas mal, y à aussi rallye souge qui un parcours chasse il me semble, y à saint aubin aussi!

Est ce toujours d'actualite ? ou est a sort? quelqu'un a des coordonnées ? les prix ?

Merci

Michael

personne a d'info sur ce precedent post ??
mika33

Message par mika33 »

surement je pense que je vais allé a cestas et leur demande touts les renseignements!
Répondre