Renseignement club de BT

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
eric92

Message par eric92 »

Nonobstant le fait que notre cher et pauvre aing21 ait visiblement disparu, confondu par une si faible pertinence des réponses à sa question, je souhaite revenir sur mes propos de tout à l'heure sur les profs, car j'ai été aussi injuste avec eux que flatteur avec Zobi.

C'est vrai que la théorie peut s'apprendre à moindre frais... A fortiori, la théorie zobiesque..(et c'est tant mieux, passque si je devais payer un coach pour qu'il me sorte en fin de séance "t'es dedans t'es dedans..etc" je ferais des ratures nerveuses sur mon chéquier...)

Non, en vérité, cher aing21, le coach a une utilité suprême (s'il est bon) : c'est qu'il ne te dit pas "t'es pas dedans". Non, il est post-zobien. Il te dit "t'es pas dedans de 50cm derrière".

Et ça, ça peut aider à progresser...

Bon ok, pas moi, passque je suis tellement excité que j'oublie tous mes cours d'avant à chaque fois que j'appelle mon plateau..

Mais si l'on parvient à capitaliser un peu sur ses erreurs débrieffées par un coach, je pense qu'on amortit rapidement ses cours...

Aing21, reviens ! ils ne sont pas tous comme ça ! la vérité ! :x
aing31

Message par aing31 »

Merci pour toutes vos reponses

Effectivement mon arme est un peu legere (1.5kg) et cela risque de poser pbl. C'etait néanmoins pratique pour galoper derriere les palombes !! (soupir). :? :roll:

Effectivement il a un peu de recul (dans mes souvenirs) meme avec l'enpreint de gaz.

J'ai regarde le site de Verney Caron et il y a des fusil en entree de gamme pas trop onereux qui m'ont l'air suffisant pour debuter. A etudier

M'enfin.... je vais voir le site de la FFBT

"Tu peux aussi trouver sur les stands des inititeurs de club"

C'est quoi un inititeur ?? Je suppose une erreur de frappe !! lol :( :(

Merci pour tout

Bonne journée
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je te déconseille le Perfex pour ce genre de sport, il ne resistera pas longtemps aux cadences de tir de ces disciplines ( surtout que, comme les miens, il ne doit pas être tout jeune).

J'ai fait un ball trap amical avec un de mes Perfex et cela ne lui a pas trop réussi, il faut que je le répare. Déja que les fusils de chasse s'usent vite au ball trap, les semi auto ( en tout cas ceux ci, s'usent encore plus).

Tu peux aller te le remetre en mains en tirant modéremment, mais pas plus car tu risques de la bousiller vite.
VT

Message par VT »

Je pense que pour le ball trap rien de tel qu un fusil à deux canons.

Je ne fais pas beaucoup de ball trap mais quand je dois reculer deux mêtres à chaque fois pour ne pas prendre les douilles de mon voisin dans la g****e car il a un semi automatique. et qu ensuite il se promène avec son fusil dont on ne sait pas s'il est chargé, çà ma fait ch**r. Et pourtant le gars fait ce qu il peut mais ce fusil n'est pas adapté au ball trap.

D'ailleurs de nombreux clubs interdisent tout simplement les semi automatiques.
aing31

Message par aing31 »

@eric92 wrote:Nonobstant le fait que notre cher et pauvre aing21 ait visiblement disparu, confondu par une si faible pertinence des réponses à

Aing21, reviens ! ils ne sont pas tous comme ça ! la vérité ! :x

MDR

En fait a 22h j'etais en train de comater devant tf1....

Réflexion faite les meilleurs profs seront sans doute les vieux briscard du plateau qui voudront filer un coup de main "au petit jeune" !!!!

Pour candide:

J'ai un modèle de 1981

Effectivement dès qu'il ya bcp de pièces mécaniques ca va s'user plus vite.

Je vais essayer de récupérer le Browning superposé de mon grand père !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect "sécurité" évoqué par VT.

Il est plus agréable d'évoluer au milieu de fusils ouverts et visiblement déchargés.

Merci les gars !!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila quelques adresses de stand que j'ai en HAUTE GARONNE apres il te faudra les appeler car il est possible que certain n'existe plus.

A.S AUTERIVE

Président: Mr P. MALBOSC

Chemin de Quilla

31190 AUTERIVE

Tel: 05.61.50.57.21

A.S Générale des Eaux

Président: Mr C. TORGINA

Place des Ponts Jumeaux

31240 SIMORRE

Tel: 05.62.65.31.19

A.S LASSERRE PRADERES

Président: Mr G. AUZERIC

31530 LEVIGNAC

Tel: 05.61.06.76.90

A.S.P.T.T BESSIERES

Président: Mr M. ARMAND

4,rue de la Briquetterie

31400 TOULOUSE

Tel: 05.61.54.30.31

B.T.C BLAGNACAIS

Président: Mr C. ALLIERES

163,route de Grenade

31700 BLAGNAC

Tel: 05.61.71.43.12

B.T.C CARAMAN

Président: Mr R. CHAMAYOU

5,rue de Reims

31460 CARAMAN

Tel: 05.61.83.10.45

Source: Guide du ball-trap
Manu888

Message par Manu888 »

Faut pas croire non plus que les fusils estampillé ball trap sont differents mecaniquement.

Pour les marques "grand public" et au niveau mecanique ce sont les memes armes que les armes de chasse ni plus ni moins resistantes.

Les difference sont au niveau du look, de la forme de la crosse et de la bande.

Je dis ça car c'est une idée tres répandue de dire que les fusils de trapp sont plus robustes... Or dans la plupart des cas ce sont les memes.
Zobi

Message par Zobi »

voire l'inverse parfois !!!!!!!!!!!!!! :roll:
eric92

Message par eric92 »

Ben donc (rapport au post que j'ai mis sur le forum armes et munitions) je peux acheter un baîkal de chasse pour me faire quelques planches de temps en temps quand je suis en vacances ??
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi personnellement je ne suis pas tous a fait d'accord avec Manu888, il est possible que chez certaine marque la différences entres fusil de chasse et fusil de trap n'est qu'esthétique mais il ne faut pas généraliser.

Mécaniquement sans doutes (lorsque tu reste dans des gammes de prix réssonable) tu retrouvera souvent des mécanisme a percussion solidaire type Anson.

Mais les contrainte sur les canon et les bascule (usure, échauffement etc...) ne sont a causse des cadences et fréquence de tir pas les même.

En effet les matériaux utiliser change et ces derniers sont sur les fusils de ball-trap logiquement plus épais et plus élastique.

On notera également que les alésages des canons se rapprochent des 18.5mm et que les cônes de raccordement s'allonge.

Des progrès technique qui on pour conséquence un augmentation du poids de l'arme. Ces importante modification sont néanmoins au profit du confort du tireurs car elle réduisent en générales les sensation de recule.

Alors bien sur, je rejoint manu pour dires que les dernière nouveauté des grande firme "Ber....,Bro......,Win...., ect" sont plus des révolution esthétique qui se font au détriment des aspect techniques.

On trouve maintenant sur le marcher de plus en plus de fusil "dit de sport" qui on pour seule point sportif leurs coté agressif. Ces fusils accompagner pour leur mises sur le marcher de grosse campagne de diffusions multiplie les défaut tans aux point pratique que techniques

Ceci n'est pas grave, ça permet au petit nouveau de s'implanter et de récupérer des parts de marchés.

Ce qui me réjouie d’avance.

Pour ce qui est de ton fusil eric si c’est pour faire quelques planches de temps en temps, il n’y a pas de problème.
Répondre