@motutapu wrote:Merci J.B. pour ce témoignage.
En faisant du Ball Trap je me suis aperçu que quand on est à côté, le plateau ne casse pas
et que je ne pense pas que cela vienne du fusil, des cartouches ou tout autre raison que chacun invente pour excuser sa maladresse. :glissa:nt
Il y a je pense des gens hyper doués et d'autres qui ne cherchent qu'à s'améliorer, progresser. Et oui, désolé, il y a beaucoup plus de monde dans la deuxième catégorie.
J'ai eu il y a 15 jours une proposition pour faire un stage avec P. Marty. Comme vous ne vous en doutez pas, je me suis empressé de ............................refuser
Quel C.. dites vous !!! et vous avez peut être raison, mais avant d'en être sûr, lisez ce qui suit
J.B. nous confirme et vous en êtes autant persuadé que moi que nous avons "plein de défauts". Ils sont là! bien présents et chaque séance de tir que nous faisons les ancrent encore plus profond. Si on raisonne objectivement, on peut dire qu'un défaut peu se travailler pour peut être le faire disparaître............un jour, à condition de le travailler sérieusement. Le problème c'est que pour le travailler ainsi il faut souvent se faire assister et conseiller. Jusque la, ça va, ou presque parce qu'il y a les autres de défauts à corriger . Et je crois que tout ça prend du temps.
Alors faire un stage 1 fois pour juste faire la liste des défauts et ensuite essayer d'en corriger tout seul dans son coin plusieurs à la fois, ça fait baisser la moyenne très sérieusement et engendre de nouveaux doutes, et on a pas besoin de ça non ?
En revanche, se dire que l'on va prendre une série de cours de tir et vraiment apprendre, là ok ça motive, mais faut avoir les moyens.
En gros, j'ai refusé car je tire assez mal comme ça si c'est pour tirer encore plus mal après un régime bancaire de 100 Euros, :welc:om
J.B., si tu veux bien, peux tu nous dire ce que tu as retenu d'essentiel comme défaut que tu as vraiment travaillé avec un expert durant ce stage ?
Ensuite, je voudrais juste dire que les connaissances sur les armes et la balistique ne sont pas proportionnelles au niveau de tir d'un champion. Pour ceux qui connaissent ou ont la possibilité de rencontrer des champions différents, posez leur à tous la même question, vous allez être surpris des réponses. C'est la 1ere fois que j'entends parler d'usure d'une chambre, que le frottement prolongé des plombs sur la paroi du canon a pour effet d’écarter plus la gerbe……………….
Il y a autre chose qui perso me gène beaucoup dans le tir aux plateaux c’est quand on vous dit, travaille sur cette vitesse de plateau associée à 1 trajectoire jusqu’à ce que tu comprennes et arrive à le casser facilement. Bon ça c’est bien, mais il y a des milliers de trajectoires……………..faut il toutes les maîtriser pour être un bon tireur ? Aurons nous le temps ?
Le tir au fusil se résume t il à acquérir uniquement des automatismes conditionnés ?
Vous connaissez le proverbe qui dit qu’il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que de lui donner du poison. Je vois le tir de cette façon. Apprendre à se concentrer, à se positionner, à se préparer, ou regarder, à épauler, à juger les vitesses et les distances, à swinguer, à ne pas arrêter le fusil………………et si le contenu d'un stage ne traîte qu'une seule de ces choses là, alors peut être que je changerais d'avis
tu es en forme amigo