Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Je viens de faire mes première planches de reprise en main du fusil...

C'était du compak je crois, c'est la première fois que j'en faisais, j'ai trouvé ça très bien.

Les trajectoires sont variées, il y avait même une espèce de chandelle impossible à casser. Le plateau montait au moins à 40 mètres! :lol:

Bon les résultats sont pas faramineux mais c'est une reprise en main. En plus, dans l'unique but de bien tirer à la chasse.

1ère Planche : 10/25

2ème Planche : 17/25

Petite question : j'ai tiré desépaulé et je sais pas si il faut ou pas...

Petite question (BIS): Vous pensez que le compak est une bonne alternative au parcours de chasse? (j'ai pas trop le choix dans ce stand...)
Pluto

Message par Pluto »

Le CS est une bonne école aussi, c'est du PC "courte distance"!

Tu as le droit d'épauler ton arme en compét. Maintenant si tu souhaites travailler ta technique, que tu te fiches du score, pars désépaulé! De toute façon, techniquement, tactiquement, pour certains plateaux, ce n'ets pas un avantage que de partir épaulé, nottament sur certains doublés...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu as tres bien tire pour un debut , il faut partir desepaule sauf certains sur les doubles rabbit + autres tirent epaules.

je ne voit pas l'interet de tirer epaule .

a+
Jupi

Message par Jupi »

@colole wrote:Petite question : j'ai tiré desépaulé et je sais pas si il faut ou pas...

Petite question (BIS): Vous pensez que le compak est une bonne alternative au parcours de chasse? (j'ai pas trop le choix dans ce stand...)

Hello,

Pour le tir épaulé ou non, c'est une affaire de gout mais, pour ma part, je n'aime pas démarrer épaulé et puis, de toute façon, ça ne se fait pas sur un parcours :lol:

Le Compak est une bonne alternative au parcours. Il est généralement plus simple que ce dernier.

Concernant le manque de choix sur le stand, tu peux toujours aller voir ailleurs ! Pour info, tu as un magnifique stand qui se trouve à Orville (62). C'est à la limite de la Somme.

@+
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Je posai la question du tir épaulé au compak car certains tireurs le faisaient. Et comme la première fois que j'ai fais une fosse, personne ne m'a dit qu'il fallait épauler, je me suis permis de demander. :)

D'habitude, je ne fais que du parcours de chasse, dans l'unique but de tirer convenablement à la chasse donc, je tire naturellement désépaulé.

Je suis dans la Creuse en ce moment et il n'y a qu'un seul stand ici... L'ambiance est très sympa, l'accueil parfait, mais le parcours de chasse n'a pas l'air d'être leur tasse de thé. Dommage.

Retour dans la Somme prévu fin août pour écumer les stands de ma terre natale!

Merci jupi pour l'info d'Orville, c'est vrai que c'est pas si loin que ça de la Somme. D'ailleurs, je me demande si c'est pas dans ce stand que j'ai passé ma session pratique de permis de chasser. Enfin, je sais plus, faut dire que ça remonte quand même! J'ai pissé depuis! :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

au compak, c'est autorise de tirer epaule mais pas au parcours .

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Attendez, vous tirez sans épauler, fusil a la hanche?

Noon, j'ai du mal comprendre...

Vous épaulez juste au moment de tirer c'est sa? :roll:
triple b25

Message par triple b25 »

@Ghost-killer wrote:

Vous épaulez juste au moment de tirer c'est sa? :roll:oui tu as tout compris sauf si tu fais de la fosse ou tu tire epauler a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouf, ok, c'est bon!

:P :wink:
Jupi

Message par Jupi »

@Ghost-killer wrote:Attendez, vous tirez sans épauler, fusil a la hanche?

Noon, j'ai du mal comprendre...

Vous épaulez juste au moment de tirer c'est sa? :roll:

Je crois qu'ils parlent de la position de "départ"... :D :D

D'un autre coté, j'ai déjà vu des As du tir exploser des plateaux en tenant le fusil à la hanche....... mais c'était pas à la fosse :x :x
Répondre