saison 2017

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Et bien voilà, je reprend un peu l'entrainement au balltrap après plus de 20 ans d'arrêt, mis-à-part quelques tir bottes de pailles avec les copains, comme on dit.



Deux séries de 25, score de 16 et 17, plutôt content de ne pas avoir été ridicule. J'ai fais des loupés en série sur les fuyants à droite, il y a du boulot.



Et vous, vous en êtes où????
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir Serge64;

A quelle discipline tires tu ?

Et sur quel stand tu t'entraines ?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Salut, voisin Girondin,



Je tire au BTC de Maubourguet dans le 65. C'est à quelques kms de chez moi, j'entends les tirs. Petit club avec une bonne ambiance. Je pense que c'est un stand avec fosse universelle. J'ai retenu que le lanceur est réglé sur 70, en plus, il y avait un peu de vent, ça envoyait pour un débutant à lunette :lol:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bonjour à tous

Pour Serge 64, je pense que tu tires sur une fosse américaine s'il n'y a qu'un lanceur, une fosse universelle comporte 5 lanceurs cote à cote qui déclenchent aléatoirement.

Pour moi aussi c'est la reprise des plateaux, à 60 ans passés j'ai commencé le tir l'année dernière, je fais de la fosse américaine mais surtout de la fosse universelle. Ça commence a venir, samedi passé 4 séries sur la FU: 14 (bof) puis 17, 20 19, j’étais assez content après seulement 4 mois de tir en tout. Je vais aussi essayé le parcours, on verra bien !!!

Bon courage à tous yah:ou yah:ou yah:ou
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour nous chasseurs, la discipline de tir sportif qui se rapproche le plus de la chasse est le parcours chasse. Il y a aussi le compack sporting, ce sont deux disciplines différentes, mais avec quand même quelques similitudes. Au compack on peut être épaulé, mais pas au parcours.On a des traversards, des fuyants des rentrants des chandelles des paraboles. Au parcours les distances sont plus éloignés en règle générale, mais la aussi cela dépend des tracés. La pratique régulière ou occasionnelle(dans une moindre mesure),permettent d'augmenter vos chances de réussite au tir de chasse.Bons tirs à tous.

Et puis cela occupe l'inter saison. A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,je suis allé tirer hier après-midi pour accompagner un débutant,il y avait beaucoup de vent et c'était la dolce vita avec les plateaux,je dépasse pas 19 :oops:

c'est sur que si tous les chasseurs tiraient un peu au ball-trap même à la fosse il y aurait beaucoup plus de réussite...

en tout cas bravo KORTHAL pour tes résultats! :wink:
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Enfin moi, je râle plus de louper des plateaux devant les copains, qu'un gibier quand je suis tout seul m1;dr



J’apprécie beaucoup cette obligation de garder son calme, sa concentration, ce n'est pas du tout évident. Je pense que c'est çà qui vas me servir le plus, pas évident quand un sanglier arrive de rester zen
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

@serge64 wrote:

J’apprécie beaucoup cette obligation de garder son calme, sa concentration, ce n'est pas du tout évident. Je pense que c'est çà qui vas me servir le plus, pas évident quand un sanglier arrive de rester zen.

C'est ce que l'on appelle l'adrénaline, le cœur qui bat et une perte de moyens. Ça me le fait quand je suis à la bécasse.

Hier j'ai fait mon premier départemental de parcours chasse, j'avais tout à gagner et rien à perdre, et pourtant j'ai eu un cœur de fanchette, je me suis mis la pression tout seul, et du coup je finis à 37/50. mon objectif était de faire 40, mais c'est raté, ce sera peut être pour la prochaine fois.

@serge64 wrote:Enfin moi, je râle plus de louper des plateaux devant les copains, qu'un gibier quand je suis tout seul m1;dr



Il faut que tu fasses abstraction de ça.

Même les grands tireurs en loupent (peu il est vrai),car des plateaux tu en manqueras d'autres,et en plus c'est formateur, on apprend toujours de ses échecs(si tu es bien conseillé). Bons tirs . A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@goonif wrote:bonjour,je suis allé tirer hier après-midi pour accompagner un débutant,il y avait beaucoup de vent et c'était la dolce vita avec les plateaux,je dépasse pas 19 :oops:

c'est sur que si tous les chasseurs tiraient un peu au ball-trap même à la fosse il y aurait beaucoup plus de réussite...

en tout cas bravo KORTHAL pour tes résultats! :wink:

Merci Goonif!!

Je vois que tu suis les résultats .....
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Bonjour, perso depuis le début de l'année je ne fais pas grand chose, je tire en DTL fin d'année je tournais dans les 60 point sur 75 depuis janvier je suis plutôt dans le 50, ça descend vitre je loupe environ 5 plateau ça donne 20 de cassé ...
Répondre