Score nul pour débuter en fosse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Quand aux boires et déboires, je ne rajouterais rien...............

Sa c'est sur c'est pas toi qui en rajouterais, ni même en reservirais :cry: :cry: :cry: :cry: :(
PECHEURHAMOIS

Message par PECHEURHAMOIS »

Bonjour à tous,

Merci pour vos premiers conseils. Pour faire suite à vos questions, je suis gaucher avc l'oeil directeur gauche. Quant à mon fusil, j'ai demandé à l'armurier qui me l'a vendu un fusil pour le trap en lui précisant que j'étais gaucher. Il m'a conseillé fortement de prendre un fusil pour le parcours m'indiquant que je me lasserai vite des fosses, ce qui est visiblement son cas (et pas encore le mien). Sur ces conseils, j'ai pris ce BROWNING B 525 pour le parcours quand il m'a assuré qu'il était compatible pour les 02 disciplines.

Pour l'aspect "gaucher", il a regardé la crosse et m'a dit qu'elle était droite, ni spécialement pour gaucher, ni spécialement pour droitier. Lorsque je lui ai parlé de mise en conformité, il m'a répondu que ce n'était pas important pour la fosse car on part épaulé, contrairement au parcours. Il n'a donc rien fait.

Comme je l'ai déjà indiqué dans mon premier post, je prends des claques à chaque fois que je vais tirer. Je lui ai donc ramené et il s'est décidé à me mettre un sabot pour amortir, ce qui est mieux mais pas encore l'idéal. Il m'a dit enfin qu'il restait une solution, c'était effectivement de déformer un peu la crosse à l'huile chaude mais comme elle est vernie, ce ne serait peut-être pas possible.

Que me reste-t-il comme solution ? Je pourrais insister pour qu'il me le mette en conformité mais je suis de moins en moins sûr de sa compétence. Ou alors, le porter chez FAUVELLE à BAPAUME (62) pour le faire faire mais à quel prix ? Quelqu'un sait-il ce que ça coute?

Pour info OTTO, je tire au stand de HARLY, à 01 km de SAINT-QUENTIN (02).

N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils, je suis preneur. Merci d'avance.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pourquoi n'as tu pas acheté ton arme chez un armurier? :cry: :cry: :cry:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

bonsoir deja faire de la fosse avec un fusil de parcours c'est pas le top .dit moi tu tire avec quel chokages a la fosse? je crois que tu est tomber sur un bon vendeur mais pas sur un BON ARMURIER a+
otto

Message par otto »

Pour la fosse il faut un fusil de fosse point. Tu peux faire les deux mes tu seras médiocre pour les deux. Je ne comprends pas les types ils vendent n'importe quoi, il l’avait en stock depuis longtemps sont fusil? Il voulait s'en débarrassé? Et je suis sur qu'il n'est même pas pour gaucher ton fusil. Si c'est un fusil de parcours normal que tu prends des claques, les crosses de parcours sont plus courtes, par rapport à la fosse, et trop basse (pente), normal on ne tire pas à la fosse comme au parcours. A la fosse il y a moins de pente car les fusils doivent tirer plus haut vu qu'on tire des plateaux fuyants et montant. Saint Quentin, tu l’as acheté la bas ton fusil? Chez qui? Tu peux venir dans l'Oise? Pour ce qui est de Fauvel moi je n'irais pas, il vat couper ta crosse rajouter un sabot plus long, te faire tirer trois cocotes (petits plateaux) et te faire casquer un max, après chacun est libre.

FOSSE : fusil de fosse

PARCOURS : fusil de parcours

GAUCHER: fusil pour gaucher

Cordialement
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour OTTO je suis d'accord avec toi super analyse rien a ajouter tu as tout dit rien a ajouter a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je serais toi , je prendrais contact avec otto .

a+ 8)
PECHEURHAMOIS

Bonjour à tous,

Pour te répondre TRIPLE B25, on m'a conseillé 3/4 en dessous et FULL au-dessus, ce que j'ai donc fait. Tout le monde me dit que c'est ce qu'il faut mettre en me précisant qu'il faut être précis car ça serre.

Quant à ta question OTTO, j'ai acheté mon fusil chez TRIQUENEAUX (anciennement DUJARDIN) rue d'Isle à SAINT-QUENTIN.

Quelqu'un peut-il me dire précisément e quoi consiste la mise en conformité d'un fusil car c'est ce que je compte demander à mon armurier ?

Merci d'avance. A bientôt.
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour c'est bien 3/4 et full pour la fosse c'est parfait ; juste une petite question ton 525 est avec des mobichokes a+
PECHEURHAMOIS

Bonjour TRIPLE B 25,

Effectivement, j'ai un jeu de 05 chokes interchangeables (qui ne dépassent pas des canons).

A bientôt.
Répondre