Sortie samedi 4 a signes

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Bonjours à tous,

flo_84 pourrais-tu me dire à qu'elle distance tu casses les plateaux que tu as matérialisé d'un cercle sur tes photos.
motutapu

Message par motutapu »

Donc samedi rdv à Signes avec Flo_84 et son frère.

Bon d'abord, très agréable matinée en compagnie de deux tireurs très très sympa.

Un grand regret, ils ne connaissaient pas le forum lors de notre rencontre "nordistes/sudistes" :wink:

Ensuite, ben ces deux tireurs là..............ils envoient du LOURD !!! ils moyennent au dessus de 20, de la même trempe que Kouné. Décidément dans le sud quand deux frères tirent ensembles, ca score haut :mrgreen: Il me tarde de tous les voir tirer ensemble à Signes :mrgreen:

Pour ma part, et le Xave va encore me jetter :x , j'avais baissé mon busc à fond histoire de voir et j'ai vu, résultats moins de 10 :lol: . Je remets mon busc à son dernier réglage et ca s'améliore mais pas génial quand même. Sur le conseil de mes compagnons de tir je monte 3/4 et full, résultat : 18. Ca commence à devenir plus cool pour moi.

Et bien sur, on se fini au "RAVIN" en parcours infernal là ou un ami très bon tireur habituellement fait 3 avec son Perazzi :x .

Je refais un 12 et je suis très heureux de mon score :mrgreen:

Flo qui c'est laisser un peu surprendre par les distances de tir très très très loinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! nous sort un 14. Son frère un énorme 19. C'est vous dire le niveau de ces deux jeunes forumeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au 2 ou 3eme Ravin, sur qu'ils passent la barre des 20 tous les deux :D

Merci Flo pour les photos, sympa, au moins j'ai une preuve d'en avoir au moins cassé 1 :x :x :x
flo_84

Message par flo_84 »

@pyrrhon wrote:Bonjours à tous,

flo_84 pourrais-tu me dire à qu'elle distance tu casses les plateaux que tu as matérialisé d'un cercle sur tes photos.

Je sais pas exactement mais il sont approximativement entre 25 et 45m voir meme 60m pour certain plateaux (comme au ravin).
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il a l'air sympa ce compak .

a+
motutapu

Message par motutapu »

Oui, nous en parlions justement et disions que Signes est assez particulier comme stand. On y trouve toutes les trajectoires avec la diversité des dénivelés. Plateaux à courtes, moyennes, longues et très longues distances. C'est très varié et complet avec la possibilité de faire soit du compak partout, soit les 3/4 en parcours avec des postes hyper hard. On tire même des plateaux par dessus au ravin et certains postes de parcours ailleurs.

Le problème du ravin, c'est qu'après avoir tirer, certains ont envie de s'y jeter :x :x :x .

Sincèrement, je crois que lorsque l'on arrive à faire de gros scores à Signes, on doit être à l'aise partout :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je pense aussi :wink: mais je pense que le contraste de la montagne derrière peut ètre dèroutant au dèpart .rien qu'a voir les plateaux il faut un fusil pentè fosse et chokè .

a+
motutapu

Message par motutapu »

Ben je me fais jeter par tous les tireurs avec mon X trap. Ils me disent tous qu'il ne peut absolument pas convenir pour le tir au compak et en parcours :cry:

Mais comme j'aime bien défier la chronique, j'y arriverais à leur prouver qu'ils ont raison, mais pas complètement..................................... :P :P :x :x :x
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

J'ai une petite question a poser au sujet du parcours a Signes

Peut t'ont faire plus de 5 postes dans une série de 25 plateaux a Signes

Au lieu de tirer 5 plateaux par poste en tirer que 3 ou 4 et le faire sur 6 ou 7 poste de tir

a+
motutapu

Message par motutapu »

Oui bien sur, tu peux faire autant de postes que tu le souhaites en respectant la sécurité concernant les sens de tir.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Merci Christian

Je pense que samedi prochain on va venir tirer avec mon copain jean

A+
Répondre