swing!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sylsop

Message par sylsop »

à part la position des pieds !

y a t il un rythme dans l'exécution du geste !!

j'explique :

lent puis accélération !

accélération ralentissement !

ou accélération continue (linéaire)!

pouquoi cette question ? parce que je m'aperçois que des fois par un manque de pratique, de maitrise et d'expérience, que je suis devant le plateau et que je l'attends (en gros) !

je crois que je vais trop vite !! non !! :roll:

et ne me faites pas des réponses: ça dépend !!!!(comme pour la bande) :P :P
sylsop

Message par sylsop »

damien !!

c'est pour toi que je pose toutes ces questions !! :P :P

c'est pour que tu progresses rapidement et pour que les plombs qui sortent de tes canons rencontre quelque choses !!! :P :P :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout depend des plateaux que tu tires. plateaux loins, swing lent et sans accoups. plateaux proches swing plus rapides. demarrer derriere le plateau, devançer et tirer dans le mouvement sans arreter le fusil. le tout bien garder son fusil en ligne.

position des pieds importantes et surtout relax quand vous tirer 8)
Pluto

Message par Pluto »

Un mouvement ample de type swing n'est pas toujours valable pour certains plateaux lointains ou s'éloignant et rapides. Ce mouvement fait perdre énormément de temps, surtout quand le plateau s'éloigne. Je préfère l'intercepter sur sa trajectoire! Je l'attend, en embuscade :D Au début je prenais ma position d'attente à la sortie des lanceurs, sur ces plateaux et sytématiquement derrière lors du lâché! C'est plus difficile comme technique, il faut bien observer la trajectoire du plateau, prendre des repères dans la nature, pointer les canons à la bonne hauteur sur cette trajectoire et tirer à l'endroit optimum pour lui péter la tronche!

Mon défaut aujourdhui, est d'être souvent derrière. Ca me gonfle fortement, mais je me soigne. Je suis bien le plateau, mais il m'arrive, d'anticipper l'arrêt du swing avant le lâché...pas bon, derrière. En fait, je sais que je suis ok, que je suis dedans, mais je ne fini pas mon mouvement, trop sûr de moi, je pense. Pour y remédié, j'ai trouvé la solution, continuer de suivre le plateau et lui tirer une 2nd cartouches dans la tête. Je garde la visée, et je suis les morceaux.

Je ne suis jamais devant, sur aucun plateau!
Pluto

Message par Pluto »

Le fait d'être devant peut venir aussi d'une arme trop courte en crosse et en longueur de canon?? Moins de contrôle, pivot plus rapide...c'est physique.
sylsop

Message par sylsop »

interessant pluto ! c'est vrai que certain plateau il faut mieux jouer l'interception !

pas évident un plateau qui te vient dans le dos !! :cry:

damien ! écoute ce que pluto dit !!! :P :P
sylsop

Message par sylsop »

ouais! les seuls que tu as tiré c'est quand tu avais le soleil dans les yeux !!!

tu ne voyais plus le plateau et le hasard à fait le reste !! :P :P :P

et le "oburn" que tu as explosé j'étais sur le cul ! et derriere le bon tu le loupes :P :P :P

demande qui te lance des plateaux cassés joel te ferras un prix!! :P :P :P
goonif

Message par goonif »

salut: le swing est subordonné à l'attaque du plateau quelque soit sa vitesse,le fait de se retrouver devant est une attaque généralement trop tot qui n'est pas en rapport avec le pieds gauche qui lui est en rapport avec les épaules qui commande le tir avec la joue,si il n'y a pas de commandement iln'ya pas de tir et on se retrouve devant, et on part aussi devant si le pieds gauche est trop avantagé avec le fusil qui n'a pas lu le plateau.pour éviter çà, il faut laisser le plateau dépasser le canon et absolument attaquer en poursuivant et non pas partir devant,à noter que ça nous arrive qu'avec les plateaux de gauche à droite,la position du pieds gauche est importante car il commande l'endroit ou on va tirer le plateau.à+ marc
Jupi

Message par Jupi »

@Pluto wrote:Un mouvement ample de type swing n'est pas toujours valable pour certains plateaux lointains ou s'éloignant et rapides. Ce mouvement fait perdre énormément de temps, surtout quand le plateau s'éloigne. Je préfère l'intercepter sur sa trajectoire! Je l'attend, en embuscade :D Au début je prenais ma position d'attente à la sortie des lanceurs, sur ces plateaux et sytématiquement derrière lors du lâché! C'est plus difficile comme technique, il faut bien observer la trajectoire du plateau, prendre des repères dans la nature, pointer les canons à la bonne hauteur sur cette trajectoire et tirer à l'endroit optimum pour lui péter la tronche!

Mon défaut aujourdhui, est d'être souvent derrière. Ca me gonfle fortement, mais je me soigne. Je suis bien le plateau, mais il m'arrive, d'anticipper l'arrêt du swing avant le lâché...pas bon, derrière. En fait, je sais que je suis ok, que je suis dedans, mais je ne fini pas mon mouvement, trop sûr de moi, je pense. Pour y remédié, j'ai trouvé la solution, continuer de suivre le plateau et lui tirer une 2nd cartouches dans la tête. Je garde la visée, et je suis les morceaux.

Je ne suis jamais devant, sur aucun plateau!

Salut Pluto,

Je ne partage pas ton avis sur l'interception.

Pour moi, il s'agit d'un reflexe et pas d'une technique appropriée au tir. Cette methode peut te convenir mais je ne suis pas certain qu'elle te permette de t'attaquer à n'importe quel plateau dans n'importe quelle situation :? En plus, tu parles d'arret lors du swing :shock: s'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est celle la :evil: c'est le meilleur moyen de passer derrière tous ses plateaux (d'ailleurs c'est ce qui t'arrive...) ;bad/:

Mais je peux me tromper et tu es peut-etre l'exception qui confirme la règle et peut-etre (je te le souhaite) parviendras tu à accrocher une médaille lors d'un championnat :) en appliquant cette technique.

@goonif wrote:le swing est subordonné à l'attaque du plateau quelque soit sa vitesse, [...] il faut laisser le plateau dépasser le canon et absolument attaquer en poursuivant et non pas partir devant,[...] la position du pieds est importante car il commande l'endroit ou on va tirer le plateau

Salut Goonif,

J'ai "résumé" un peu mais c'est tout à fait la methode que j'approuve et que j'enseigne :P

Cette technique peut être appliquée à n'importe quel plateau et une fois qu'on en a compris le déroulement, c'est la réussite à coup sûr :mrgreen:

Donc, pour répondre à Sylsop, le swing doit etre une accéleration progressive du mouvement et à aucun moment il ne faut l'arreter pour tirer. Si tu rates le premier coup, il te faut alors laisser à nouveau passer le plateau devant tes canons et renouveler le mouvement.

En plus, si un jour tu veux mettre en pratique, tu peux monter sur Arras, mes leçons (y compris quand elles sont officielles) sont gratuites 8)

@+
goonif

Message par goonif »

oui jupi,il n'ya pas d'autre méthode sur cible mobile et si on commence pas par la je ne vois pas comment comment on peut s'améliorer,jai volontairement pas parler de l'interception car je crois qu'il n'y a pas pire pour démolir le tir.à+ marc
Répondre