Ultra XSh

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Que pensez-vous du fusil de trap Browning XSH?

Amitié Seb
goonif

Message par goonif »

salut:bon fusil pour un browing, s'exprime bien au parcour et au compak.marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut goonif

je crois que je vais acheter le browning xs cal 20. je l'ai eu en main hier et le prefere au cynergy 20
goonif

Message par goonif »

salut tinet:regarde la chambre ils sont souvent chambré 76 et la balistique n'est pas tres bonne avec des 24g et encore moins avec des 28g voir magnum.marc
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir,

Je ne connais pas le compac, y a t'il beaucoup de différences avec le parcours? Quels chokes utiliser pour cette discipline?

Amitié Seb
goonif

Message par goonif »

salut seb:le compak est une nouvelle discipline depuis quelque années,on tire dans des cadres de1m2 de base espacés de3à5m à l'axe avec 6appareils ,les plateaux passent plus pres qu' au parcour car ils doivent tomber ou traverser une zone rectangulaire devant les cages,c'est une discipline qui a remplacé le skeet(malheureusement)aujourd'hui en voie de disparition,le compak est le mieux pour apprendre à tirer car on tire pres .marc
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour le fusil, perso je n'ai jamais essayer et je n'ai jamais entendu de bonne ou de mauvaise critique.

Pour le compack voie avec goonif c'est un pro lol sinon voici un liens ou tu trouveras une présentation rapide:

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=1756

Pour cette discipline les chokes vont varié suivant des trajectoires libre bref ca dépend des stands mais goonif peut peut être en dire plus :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut goonif

as tu des bonnes nouvelles pour guer car il parlait de fermer :cry:
goonif

Message par goonif »

bonjour:je vais recevoir le nouveau réglement avec les cotes du rectangle à respecter je n'ai plus ça en tête exactement,je le poste dès qu'il arrive.quand aux chocs seb plus tu serres, plus tu écartes tard, si on veut écarter on tire petit plomb et en lisse,mais ça ne sert a rien de serrer du petit plomb il ne portera pas plus loin.dans l'ensemble nous tirons du 7,5 en28g le 8 serait tres bien mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne cartouche,on en a une a essayer cette année.nous tirons 1/4et1/4 ou 1/4 et1/2 suivant les stands.marc
goonif

Message par goonif »

salut tinet:nous serons samedi àpontivy, quand à guer je suis trop en colère pour en parler sur le forum.marc
Répondre