un oeil ouvert ou les deux ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
candide

Message par candide »

Re Jojo,

Trop tard pour regretter et je ne me trouve pas encore si mal que ça ( les chevilles vont bien merci).

Pour le reste, c'est certain qu'on s'habitue et il m'arrive maintenant souvent de tirer les deux yeux fermés ( heu non, ouverts :wink: ) et il arrive même que l'oeil directeur finisse par changer avec le temps.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je tire avec les deux yeux ouverts meme pour les tirs longues distances :roll:
eric92

Message par eric92 »

Résultat des courses de ce matin :

- pour commencer , un cours plutôt parcours de chasse : au début, bizarre d'avoir les yeux ouverts mais après quelques cartouches, on s'y fait et j'ai pas mal cassé. :(

- puis une fosse européenne... alors là :cry: catastrophe :cry: j'ai refermé l'oeil droit...

Je suis encore très nul :wink:
Anouk

Message par Anouk »

Une vision binoculaire est préférable :D :D :D
eric92

Message par eric92 »

Ben oui mais je vois 2 canons et ça me stresse :lol:
Jupi

Message par Jupi »

Juste un p'tit truc. Les deux yeux ouverts, c'est pas pour regarder le bout de ton canon mais le plateau. :shock:

Essayes de faire comme ça et je suis certain que tu ne verras plus 2 canons :x

@+
eric92

Message par eric92 »

:o Ben non au contraire (ou alors je suis mal foutu !) C'est quand je regarde le bout du fusil que tout est net ! Si mon regard s'éloigne et va au loin, mon canon se dédouble...
eric92

Message par eric92 »

Quand vous tirez c'est plateau net et guidon flou ou le contraire ?
Jupi

Message par Jupi »

Pour moi, c'est plateau net puisque le fusil est mis en conformité et que, de ce fait, il est le prolongement de mon oeil.

Je ne regarde pas la bande de mon fusil lorsque je tire. Seulement le plateau, rien que le plateau, encore le plateau...... :D :D et là, il casse !!! :x enfin, souvent il casse :wink:

@+
VASCO II

Message par VASCO II »

salut a tous,

bon moi au départ je suis droitier pour l'instant ca va...

je fais mes débuts a la chasse et j épaule a droite, puisque avec ma carabine 4.5 a 10 metre je fais des cartons.

surnom après une saison ? ( tape autour) et mon père qui fais la gueule...

plus les saisons passent et je m amèliore sans plus, et puis un jour .....

je décide de faire du trap, et la bingo un maitre de tir a moitié médecin me dit que je suis infirme .... je veux dire contrarié. gaucher contrarié s il vous plait ! c est grave ? non juste qu il faut épauler a gauche prendre un fusil de gaucher avec un avantage de 8 mm, oublier ton tir d 'avant (15 ans une paille) et oui mon oeil directeur est a gauche avec une deviante

resultat du retard tout le temps sur la cible et 98 % en dessous.

maintenant je suis sortit d affaire je fais de belles séries en f.u et les faisans tremblent enfin je crois, a plus et... rendez vous chez votre armurier ou votre médecin , a +
Répondre