Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@Fanperaz wrote:@chmill wrote:quelles longueurs de canons?
Salut,
Le cal 20 a un canon de 75, ce qui suffit amplement. Face à un plateau lointain je ne me démonte pas pour le casser, toujours à la grande surprise des Cal 12
Bons tirs
salut, peux tu préciser ce que tu veux dire dans cette phrase, cette piste m'intéresse.........
Il faut compter 10 à 12% du prix initial du fusil pour l'option SC3, soit 800 à 900 euros
Bons tirs
Ce n'est pas énorme par rapport aux options bois des carabines comme SAUER ou MAUSER. Chez ces deux marques les bois sont classés de 1 à 8 ou 9 et il faut compter 600 Euros pour passer d'une classe ou grade 1 à 2, et ainsi de suite. Une classe 5 par exemple augmente le prix de la carabine de 3000 Euros.
Pour ce qui concerne les bois des fusils Beretta, c'est vrai qu'ils sont de premier choix et souvent trés beaux, mais je les trouve un peu tendres, ils marquent facilement.
@chris14 wrote:salut, peux tu préciser ce que tu veux dire dans cette phrase, cette piste m'intéresse.........
Bonjour,
Je voulais dire que sur des plateaux lointains je ne me pose pas plus la question de savoir sur ma gerbe atteindra la cible.
Par ex pour ceux qui connaissent Le Rabot, le plateau D en face du club house ne me pose aucun problème sur une dizaine de fois que j'ai eu l'occasion de le tirer (espèces de looper gauche droite passant au dessus des arbres à 50-55m).
Je fais par contre bcp plus attention sur des plateaux proches où le défaut de jugement ne pardonne pas. Cela reste un excellent exercice lorsque l'on reprend le cal 12, on voit très bien les erreurs à corriger sans qu'un tireur de bonne volonté derrière ne t'indique où tu étais tout en se trompant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.