vos résultat ball trap saison 2012,conseils c'est parti

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chienquipete

Message par chienquipete »

George GBR 0 25 25 25 25 25 25 0 150 1

résultats de digweed au championnat d'Europe 150/150 il lui reste 50 pltx a tirer : quel tireur !!!

les resultats sont sir le site de la fitasc

bye
Red cloud

Message par Red cloud »

Il y a certainement une dose de talent mais il faut aimer tirer autant qu'ils le font chaque année. C'est aussi vrai que la plupart du temps les meilleurs tireurs ne payent ni les cartouches, ni les plateaux. Cela dit, même payés je ne sais pas si j'aurais l'envie d'en tirer 60000 chaque année, voire plus...la réponse est dans la question... à un moment j'ai quand même envie de faire autre chose.

Tout cela permet au final de faire la différence sur les parcours , 2 ou 3 plateaux se gagnent au prix de milliers de douilles et de dizaines de stands pratiqués. Il suffit aussi de constater que la plupart des meilleurs tireurs sont propriétaires de stands ou vivent dedans. Je pense quand même que c'est plus l'entrainement que le talent naturel qui finit par faire la différence, tout ceux que je vois percer le font à coups de 1000 douilles les we+ le reste.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@chienquipete wrote:George GBR 0 25 25 25 25 25 25 0 150 1

résultats de digweed au championnat d'Europe 150/150 il lui reste 50 pltx a tirer : quel tireur !!!

les resultats sont sir le site de la fitasc

bye

Big George champion du monde 198/200 après être passé par les barrages.

Dommage il fait une bicyclette sur un doublé.
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

J'ai mis du temps a retrouver cette article intéressant que j'ai lue il y as quelques mois : Voici un extrait...

On me pose souvent cette question dans mon club: combien de temps pour devenir un champion de Ball-trap?

Des études montrent qu’il faut 10 000 heures de pratique sur un sujet quelconque pour devenir un expert. C’est vrai pour le piano, la chirurgie cardiaque, la danse, la cuisine, le ball-trap…10000 heures, quand on a un entrainement de professionnel, soit 200 jours par an 6 heures par jour, cela représente 8 ans et demi. En s’entrainant dur quasiment tous les jours, un débutant aujourd’hui pourra gagner une médaille d’or aux JO de 2020.

Ce temps est nécessaire pour que votre corps aille chercher de façon instinctive tous les types de plateaux imaginables, et c’est aussi le temps nécessaire pour bien savoir gérer la pression des concours de haut niveau.

Un tireur de mon Club a commencé il y a trois ans. Je crois que je l’ai vu une fois faire 22. Et encore, il cherchait à casser au plus près du sol. Sinon il casse quasiment tout. En me renseignant j’ai appris qu’il avait fait des séances plusieurs fois par semaine de plusieurs centaines de cartouches pour en arriver là. Donc on peut devenir un tireur redoutable en trois ans, en entrainement dur.

Si je conserve mon rythme j'en ai encore pour 65 ans... cr1;az

bon voila les résultat du jour:

Parcours B : 20/25

Parcours C : 22/25

Compacks A : 19/25

Bref, les résultats du jour confirme l'utilité des 65 prochaine années :D
babar33

Message par babar33 »

aujourd'hui petite journé de tir a ambes : 2ème fois que je tire avec mon nouveau fusil( seulement 2 planche jusqu'à aujourd'hui)

DTL : 17

DTL : 18

DTL : 18

FU : 16

FU : 19

Une après midi largement satisfaisante pour moi, malgrès l'ambiance sur la dernière planche de DTL a cause des gitans
popey-77

Message par popey-77 »

bon bah je suis en pleine régression :

La semaine dernière championnat ligue idf en CS 68/100

Aujourd'hui

Parcours B : 19/25

Compacks C : 20/25

Skeet : 20/25
babar33

Message par babar33 »

Plus personne ne tire ici???

Pour ma part dimanche je suis aller faire un ball trap de campagne : une petite moyenne de 7/8 sur 10. De grosse difficulté a casser les plateau qui parte tout droit. Un conseil?
Red cloud

Message par Red cloud »

En général les plateaux fuyants droits sont manqués de dessous voire de côté lorsqu'ils sont légèrement desaxés, le canon restant en parallèle de la trajectoire, car ce sont des plateaux rapides mais qui demandent peu de mouvement. Donc s'appliquer à se préparer en pointant le canon à qq metres dans la trajectoire de la sortie du plateau (5 ou 6m), un peu en dessous de la trajectoire théorique. Lorsque le plateau sort, monter avec lui avec un léger temps de retard mais en accélérant le canon qui doit rapidement couvrir totalement le plateau (pointer en gros 10 à 20cm au dessus) et lacher le coup...normalement là c'est pulvérisé.
babar33

Message par babar33 »

ok merci du conseil j'essaierai samedi a ambes
Répondre