Hello,
J'ai mis du temps a retrouver cette article intéressant que j'ai lue il y as quelques mois : Voici un extrait...
On me pose souvent cette question dans mon club: combien de temps pour devenir un champion de Ball-trap?
Des études montrent qu’il faut 10 000 heures de pratique sur un sujet quelconque pour devenir un expert. C’est vrai pour le piano, la chirurgie cardiaque, la danse, la cuisine, le ball-trap…10000 heures, quand on a un entrainement de professionnel, soit 200 jours par an 6 heures par jour, cela représente 8 ans et demi. En s’entrainant dur quasiment tous les jours, un débutant aujourd’hui pourra gagner une médaille d’or aux JO de 2020.
Ce temps est nécessaire pour que votre corps aille chercher de façon instinctive tous les types de plateaux imaginables, et c’est aussi le temps nécessaire pour bien savoir gérer la pression des concours de haut niveau.
Un tireur de mon Club a commencé il y a trois ans. Je crois que je l’ai vu une fois faire 22. Et encore, il cherchait à casser au plus près du sol. Sinon il casse quasiment tout. En me renseignant j’ai appris qu’il avait fait des séances plusieurs fois par semaine de plusieurs centaines de cartouches pour en arriver là. Donc on peut devenir un tireur redoutable en trois ans, en entrainement dur.
Si je conserve mon rythme j'en ai encore pour 65 ans... cr1;az
bon voila les résultat du jour:
Parcours B : 20/25
Parcours C : 22/25
Compacks A : 19/25
Bref, les résultats du jour confirme l'utilité des 65 prochaine années