CHASSE A LA REUNION

La chasse à l'étranger et son gibier.
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Bonjour à tous,

voilà, je suis affecté cet été sur ce beau département français d'Outre-Mer, mais je n'ai aucune infos sur les activités cynégétiques de ce département. Si quelqu'un connait ce département, ou des sites sur internet pouvant m'éclairer je vous en serait très reconnaissant.

Merci : :wink:

Philippe
jpex

Message par jpex »

salut ....... j'ai vecu quasiment 2 ans la bas et je n'ai pas connaissance de societe de chasse mais ce ne sont pas trop les moeurs la bas et tu es vite dans la "Jungle" c'est rapidement impenetrable

et de toute maniere en terme de gibier la bas je ne sais pas trop ce qu'il y a j'ai entendu parler de cerf ......... mais surtout a maurice .......

maintenant j'ai rapidement mis cette passion de coté tellement il y a de quoi s'occuper ........... randonnées a gogo et la tu vas te regaler ...........

tu seras sur quel secteur de l'île ?

JPex
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Salut JPex,

je serais à ST DENIS mais j'aurais de multiples occasions professionnelles de me ballader sur ST PIERRE, HELL-BOURG ou BOURG-MURAT.

Philippe

PS : dommage pour la chasse, mais je me rattraperais avec la pêche, rando et parapente.
jpex

Message par jpex »

Salut

par contre il y a un club de ball trap dans les hauts de saint paul ou saint gille je ne sais plus ...mais ca fai 1 h 00 de route a partir de saint denis

ce sont mes deux meilleurs années de ma vie la bas ............

Kenavo

JPex
sylsop

Message par sylsop »

pour ce qui est de la chasse à la réunion !! il n'y a plus rien à chasser oun preque ils ont déja tout tué (braconnage !) en plus tout y est protégé 'normalement!)

il te reste le pêche au gros !! ou grosse !! :P :P
VASCO II

Message par VASCO II »

ou la chasse au chicunggugna (il y a peut etre une faute d'ortho)

non je plaissante :wink:

je te souhaite un très bon séjour pour ta nouvelle affect , n'oublies pas ton p.c pour nous envoyer des photos

a+
motutapu

Message par motutapu »

Je ne pense pas que tu puisses chasser le grand gibier à la Réunion, par contre tu n'es pas trés loin de Madagascar, et là..........y a bon :)

J'ai vu un reportage sur chasse et peche aussi la semaine dernierre, il y a qq sangliers et cerf à l'ile Maurice, c moins loin.
agn22

Message par agn22 »

Bonjour Philippe

J'ai un copin de chasse qui chasse avec moi et qui à vécu des années à la Réunion.

Il chassais perso le lièvre avec des chiens courrants, mais il y a aussi des oiseaux (genre de perdrix et pigeons) et du grand gibier.

Si tu veux je te donnerai son mail en MP.

A+

Arnaud
Niko62

Message par Niko62 »

Tu peux toujours te renseigné sur place, mais essaye la chasse sous marine :D
alain9797

Message par alain9797 »

cestvrai il n y a rien
Répondre