Chasse aux USA ?

La chasse à l'étranger et son gibier.
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Bonjour les Amis ! :)



Voilà, un de mes amis Américains m'invite fin janvier 2010 à venir chasser le "white tail" dans le Maryland. J'aimerais beaucoup y aller avec ma carabine, mais j'ignore quelles sont les formalités administratives pour pouvoir voyager avec mon arme ! :shock:



Est-ce que certains d'entre vous ont déjà étés confrontés à ce problème ? Ont-ils trouvé une solution ?



Merci !!!



Ludo
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Aie aie aie. Rentré une arme aux USA je n'y penserais même pas............. :?

Déjà qu'une bouteille de 30cl est considéré comme une bombe alors une carabine!



Quoiqu'il en soit, si c'est possible, tu as intérêt à ce que tout soit carré.
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Voilà, voilà... C'est pour cela que je poste cela ici, un peu en avance par rapport à la date prévue de mon voyage... :D



... J'ai vu un site http://www.voyage-chasse.com/programmes ... -texas.htm , qui stipule "Pour les armes nous nous occupons des formalités." . Ceci veut donc dire que ce n'est pas impossible, en théorie n'est-ce pas. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à récolter des infos. Bien entendu, je vais demander à mon ami sur place de se renseigner. Je serais quand même très preneur s'il y avait ici d'autres personnes qui ont tenté l'aventure ! :roll:



Ludo
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@LudoKro wrote:Voilà, voilà... C'est pour cela que je poste cela ici, un peu en avance par rapport à la date prévue de mon voyage... :D



... J'ai vu un site http://www.voyage-chasse.com/programmes ... -texas.htm , qui stipule "Pour les armes nous nous occupons des formalités." . Ceci veut donc dire que ce n'est pas impossible, en théorie n'est-ce pas. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à récolter des infos. Bien entendu, je vais demander à mon ami sur place de se renseigner. Je serais quand même très preneur s'il y avait ici d'autres personnes qui ont tenté l'aventure ! :roll:



Ludo



Tu peux éventuellement contacter l'ambassade et surtout le compagnie aérienne qui va t'enmener la bas.
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Coucou ! :)



Bon, j'ai reçu un mail bien intéressant. Je me permets de le reproduire ci-dessous dans son intégralité car il donne pas mal d'infos :





Monsieur,





Le service des U.S. Customs de l'Ambassade des USA à Paris et le site internet suivant http://www.cbp.com indiquent :

sur le site internet http://www.cbp.com

Sélectionner la rubrique Questions (sur la gauche)

Sélectionner la rubrique "Find an Answer, Ask a Question

Taper: Can a foreign visitor temporarily imports firearms, guns, riffle for hunting?

La réponse s'affiche en expliquant qu'il faut remplir un formulaire qui s'appelle ATF Form

(Application and Permit for Temporary Importation of Firearms and Ammunition by Nonimmigrant Aliens).

http://www.atf.gov/firearms/form6nia/index.htm

Il faut compter de 6 à 8 semaines pour la procédure.



Il faudra peut-être aussi remplir le formulaire suivant: DSP - 61 (Temporary Import License) du Department of State...



De plus, il est obligatoire de se procurer préalablement un permis de chasse.



Pour obtenir le permis de chasse, les chasseurs doivent contacter le département qui régit la chasse de l’État visé de manière à obtenir des renseignements sur les points de vente. Afin de faciliter les recherches, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Internet du U.S. Fish and Wildlife Service au http://offices.fws.gov/statelinks.html . Lors de l’achat du permis, les gens devront spécifier l’animal qui sera chassé lors du séjour. Normalement, quelques jours sont nécessaires afin d’obtenir un permis de chasse mais le tout peut varier selon l’État.







Cordialement,



Office du tourisme - USA

c/o Visit USA Committee/France

Audiotel: 0 899 70 24 70 (1.35€/appel + 0.34€/mn)

http://www.office-tourisme-usa.com



Je vais tout de suite entamer la démarche, le plus tôt sera le mieux !!! :D



Ludo
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Bon ça y est :

- J'ai mon permis de chasser US. Paiement facile, par internet.

- J'ai rempli le formulaire ATF, en prenant soin de convertir en pouces les dimension de ma carabine... :(

- Je n'ai plus qu'à faxer le formulaire, avec une copie de mon permis de chasser. Délai, 6 à 8 semaines. Souvent moi si réponse par fax de la part des autorités. Bref, heureusement que je m'y suis pris à l'avance ! :oops:



Je vous tiens au courant des démarches administratives. Il me reste maintenant à réserver mon billet d'avion, et à me procurer une mallette bien solide pour éviter de me faire bouziller mon express. :?



Ludo
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@LudoKro wrote:Bon ça y est :

- J'ai mon permis de chasser US. Paiement facile, par internet.

- J'ai rempli le formulaire ATF, en prenant soin de convertir en pouces les dimension de ma carabine... :(

- Je n'ai plus qu'à faxer le formulaire, avec une copie de mon permis de chasser. Délai, 6 à 8 semaines. Souvent moi si réponse par fax de la part des autorités. Bref, heureusement que je m'y suis pris à l'avance ! :oops:



Je vous tiens au courant des démarches administratives. Il me reste maintenant à réserver mon billet d'avion, et à me procurer une mallette bien solide pour éviter de me faire bouziller mon express. :?



Ludo



Pour infos je crois que la malette doit être en plastique ABS pour le transport et fermé à clé obligatoiremet (au Canada il mon pris la tête grave car non fermé à clé).



@+

Jacques
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Salut les Amis ! :D



Ca y est, le départ est imminent : lundi, je suis dans l'avion... Sauf si les grévistes en décident autrement :evil:



- Passeport biométrique : OK

- Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization), qui permet aux Français de ne pas avoir besoin de visa pour séjourner aux USA : OK.

- Permis de chasser US : OK

- Autorisation de transport d'armes de l'ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms) : OK.

- Carabine rangée dans sa valise en dur avec fermeture à code : Ok. Je voyage sur Continental, j'ai imprimé à toutes fins utiles la page de leur site Internet qui autorise notamment à faire voyager les munitions dans la même boite que l'arme !



Donc c'est parti pour une semaine de chasse. En plus du cerf de Virginie, nous irons au Canada chasser les bernaches. Et on en profitera pour nous adonner à la pêche sur glace. Je publierais un petit compte rendu de tout ça dès mon retour, le 28 janvier ! :)



A bientôt !



Ludo
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

bon voyage et amuse toi bien
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Eclate toi bien
Répondre