Chasse en Bretagne!

La chasse à l'étranger et son gibier.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Bonjour tous le monde!

Avec mon frere é un collègue chasseur nous aimerions partir 3 ou 4 jour en Bretagne pour chasser la bécasse.

Mais nous connaissons personnes vers las bas, donc il y a t'il des séjour organisé ou des choses de la sorte?

Si oui qu'elle sont les tarifs?

Merci :wink:
lemon

Message par lemon »

d'après ce que j'ai entendu dire,

les journées de chasse dans le Finistère ne sont pas terrible :roll:

tu paie cher et peut être pour rien voir ! et pas tirer un coup de fusil !

:roll:

vérité où bruit de couloir :roll:

perso, il est préférable de partir à l'étranger pour voir et tirer de la bécasse
louis44

Message par louis44 »

et puis de toute façon chez nous en Bretagne, le gibier, il parle breton ou gallo, et il n'est là que pour les gens du cru... pour les autres, c'est le désert, avec du vent qui ne s'arrête jamais :D
lemon

Message par lemon »

c'est bien ce que l'on m'avais dit ! :)
balkan

Message par balkan »

Salut chasseurbasque,

tu as quoi comme chien pour la bécasse?
louis44

Message par louis44 »

@Lemon wrote:perso, il est préférable de partir à l'étranger pour voir et tirer de la bécasse

Ou la poule... surtout quand elle est blonde à gros seins et qu'on peut coucher avec ::arf/

:deho:rs en Pologne...
chasseurbasque

Salut!

Il n'y a pas de bretons sur ce forum 8) , vous avait peur des basques ou quoi? :lol:

Nous avons surement trouver un filon pour y aller :D

A balkan: Nous chassons avec des setters anglais, c'est les meilleurs :mrgreen:

Tous ceu qui est braque et pointers qont trop fragiles :lol: , aie je vais me faire taper sur les doigts je sent!
balkan

Message par balkan »

chasseurbasque, ici, on craint rien, t'as pas lu Astérix ou quoi?

Quand voulez vous venir?

Le mieux c'est de se caler sur la pleine lune de janvier (possibilité lapin) ou de février. (si la préfecture nous fait pas un coup de calgon avec le froid comme cette année)

Mais sinon, il y a moyen d'organiser quelquechose.

Pensez aussi qu'avec le carnet de prélèvement, nous n'avons droit qu'à 3 oiseaux par semaine, mais on peut chasser samedi, dimanche et lundi.

Nous n'avons pas encore décidé du prix de la journée pour 2009/2010, mais l'année dernière c'était 13 euros.

A+
chasseurbasque

Salut Balkan!

On nous a dit que le mieu serait en décembre ou janvier, quel est le meilleur moi pour toi?

Pour le prélèvement nous sommes au courant. Comment sa marche aprés pour l'organisation, l'ébergement et tout sa?

Dans quel département te trouve tu? Car 13 euros la journée c'est pas chère, nous avons trouver une chasse pour 3 jours accompagné des gardes, c'était 800 euros les 3 jours.

Donc si tu as plus intéréssant, je suis preneur

Merci :wink:
balkan

Message par balkan »

salut chasseur basque,

sur Groix, île du morbihan mondialement connue, les invitations pour la bécasse commencent à la fermeture légale du lapin. Pour la saison prochaine, si les dates coïncident, ce sera le dimance 10 janvier, mais il vaut mieux miser sur le dernier weeh end de janvier en raison de la lune.

Pour l'hébergement, et le transport sur l'île, je peux voir le prix d'une maison et d'un véhicule pour trois ou quatre jours, il me faudra le nombre de couchages et de chiens, en ce qui concerne le trajet bateau, tout est sur le site de la Compagnie Océane.

A+
Répondre