Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Même si ce sont de super tireur, et même si les quantités de gibier sont énorme sur ces secteurs il faut quand même savoir deux trois truc.
Premièrement les tournages sont rarement effectués en une seule journée.
Puis d'après ce que j'en ai entendu par certains amis canadien la réputation outre atlantique de ces groupes (DestinationX, DuckCommander, ...) ont de plus en plus mauvaise réputation... Chasse dans les dortoirs, sur des postes d'agrainage, dans des réserves, non respect des PMA.
Bref, ces vidéos sont impressionnante certes mais bon il ne faut pas prendre tout pour agent comptant.
oui c ' est bien filmé ,bonne musique etc... ça fait une ambiance ciné, c'est sympa mais c'est un peu moyen quand on voit certains canards exploser en plein vol etc.. un non chasseur qui tombe sur une vidéo comme ça se faire une idée de la chasse au canard c'est pas top ce n'est pas sure qu'il se fasse une bonne opinion de la pratique même si "nous" on sait que ça ne reflete pas la realité tout du moins la mienne
Ok ok je suis d'accord, mais etes vous sur et certains que si Les densites de canards etaient enormes commes aux USA, ne serions nous pas pareil, Les pma et autres quotas, on se Les obliges parcequ il n ya plus rien, ya 30ans yavait DES truites partout des lagopedes des grands tetras, ya plus rien.... Moi je suis sur que si yavait des mallards par million, sa serait pareil
il faut savoir apprendre de ses erreurs comme tu le dis "avant" il y avait du gibier en abondance en france et maintenant on a des PMA .... au début du siécle il se faisait des tableaux impressionnant de perdrix liévre etc... n'y a t-il pas une relation de cause à effet dans cette constatation ??? même si les chasseurs ne sont pas le seul facteur dans ce constat , je ne pense pas que les américains soient plus à l'abri que nous d'un épuisement de la densité
mais comme certain l on dit on peut aussi tirer des paralelles perso dans les annees 90 on avait eu une explotion de chevreuil en Suede le renard ayant presque disparu (scab) j en avais fait 23 dans la saison en 95. la saison derniere 4 se qui est largement suffisant le congel est plein .
se que je reconnais bien dans leur commentaires on ete a la chasse tous les weekends et meme en semaine apres le boulot mais voila 15 ans plus tard on fait un peut plus attention parce que et d un le renard est de retour et j etais pas le seul a chasser a cet epoque aussi intensivement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.