idée cadeaux...

La chasse à l'étranger et son gibier.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Effectivement le s est de mise....vous les avez toutes perdues :P :P :P :P et pendant ce temps là les Belges s'occupaient de vos femmes (comme maintenant d'ailleurs).





Petit rappel historique.......



Courrier adressé par le roi Albert à ses troupes le 8 août 1914.......... :?



« La France, ce noble pays, qu'on trouve toujours dans l'histoire associé aux causes justes et généreuses, vole à notre secours et ses armées entrent sur notre territoire. En votre nom, je leur adresse un fraternel salut. » :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

L'amitiè Franco-Belge sur Chasse Passion.......... :wink: elle pas belle le vie :?: :?: :?:







PS:Pour être parfaitement honête ZCH à raison.......

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 août, les Bochs violait la neutralité du sol belge......



Mais le soir du 2 août, les allemands demandent aux Belges de les laisser passer « Laisse-moi passer; après la victoire je serai généreux et te dédommagerai royalement de ta complaisance. »

La réponse des Belges devait être remise le lendemain matin 3 août... Or, à ce moment-là, la neutralité belge était déjà violée...... :wink: :wink: :wink: Ils n'ont donc pas eu le choix Zoltan!



Mais bon, on doit reconnaître pour être honête jusqu'au bout, que les Belges furent héroïques et braves.





"Ils ne demandèrent conseil à personne, n'exigèrent de personne des garanties et se mirent bravement en campagne, sans s'occuper de savoir si les Anglais ou les Français viendraient à leur secours, s'ils vaincraient ou seraient vaincus..."



"Cette armée de moins de 150 000 hommes, dont on souriait encore un mois avant la guerre, faisant résolument face à l'agresseur, attendit vaillamment l'attaque de la perfide et formidable Germania..."



A Liège les belges avec 20.000 hommes, tinrent tête 300 000 des meilleurs soldats de l'Empire.....



Chapeau bas!!! les Belges étaient prêts à mourrir pour leur roi......nous, on y a coupé la tête........ :oops: :P vas comprendre Charles.... :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Comme tu peux le constaté gh, tu peux aussi a offrir l'histoire de France et de Belgique racontée par Benoit et Zoltan.

Un cadeau qui plaira à coup sûr!!! :lol: :wink:



@+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

ZCH,



Mon arrière grand-père était dans le 4ème Régiment de Zouaves, il a participé à la bataille de Charleroi, ou ils ont été massacré en bonne "chair à canon" qu'ils étaient....... :oops: tu vois dans ma famille on c'est battu en Belgique...... :wink:





1914 Charleroi (21-23 août)

Bataille de la Marne (6 – 13 sept.) : Montmirail (9 sept) Château-Thierry (10 sept.) , Fismes (13 sept.)



Bataille des Flandres : l'Yser , Luyghem, Bixschoote, la Maison du Passeur



1915 Armées du Nord - Canal de l’Yperlée : l'Yser (24 avril )



1916 Bataille de Verdun : Douaumont, Cote 304



Louvemont, les Chambrettes (déc.)



1917 Hurtebise, Aisne : La Malmaison (fin oct.)



1918 Orvillers-Sorel Aisne : Corcy, Longpont (30 mai - 11 juin)
gh
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2006 18:35

Message par gh »

merci pour les reponses et le rappel historique, je note toutes ces adresses et reste à l'affût!
Répondre