pigeon en angleterre

La chasse à l'étranger et son gibier.
arnaudpaca
Messages : 130
Inscription : 28 nov. 2008 13:56

Message par arnaudpaca »

bonjour a tous,

quelqu'un aurait il des infos sur des chasseurs/agriculteurs anglais permettant de chasser sur leur terre à un moindre coup le pigeon. j'ai regardé les différents sites que l'on peut trouver, mais d'une part c'est très cher, et en plus ils font généralement des carnages. pour nous l'idée n'est pas là. Et c'est pour cela que nous aimerions trouver un particulier nous permettant de chasser la bas afin de découvrir le mode de vie anglais (et non dans un hôtel) tout en pratiquant notre passion qui est la chasse a la palombe (et je dis bien la chasse et non carnage).

merci pour vos éventuelles expériences et vos adresses.

bonne journée à tous

arnaud
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@arnaudpaca wrote:bonjour a tous,

quelqu'un aurait il des infos sur des chasseurs/agriculteurs anglais permettant de chasser sur leur terre à un moindre coup le pigeon. j'ai regardé les différents sites que l'on peut trouver, mais d'une part c'est très cher, et en plus ils font généralement des carnages. pour nous l'idée n'est pas là. Et c'est pour cela que nous aimerions trouver un particulier nous permettant de chasser la bas afin de découvrir le mode de vie anglais (et non dans un hôtel) tout en pratiquant notre passion qui est la chasse a la palombe (et je dis bien la chasse et non carnage).

merci pour vos éventuelles expériences et vos adresses.

bonne journée à tous

arnaud



bonjour,

:wink: si tu te présentais :?:
arnaudpaca
Messages : 130
Inscription : 28 nov. 2008 13:56

Message par arnaudpaca »

c'est fait, mais avec un peu de retard faute d'avoir vu le topic adéquat.

bonne journée à tous, et surtout bonne chasse vu qu'on est le we!

arnaud
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

une pub !

PIGEONS

Dans le sud de l’ANGLETERRE (Oxford, Cambridge) & en Ecosse (Edinburgh), LA SAISON 2009 COMMENCE EN FEVRIER, à réserver maintenant.

Base : 2 jours de chasse / 1 nuit B&B = 500€/chasseur. Contactez nous pour infos, formalités, réservation…

sinon je n'y suis jamais aller, juste vu des reportages ! sinon d'après certains deux jours pas plus ! après cela devient monotone !! :roll:

je dis pas qu'un jour j'irais voir ! :wink:

c'est vrai que la chasse du pigeon en angleterre est un sujet tabou pour certains ceux qui y vont sont traité de viandar ou autres noms

alors qu'aller au Quebec, Russie ou en argentine est beaucoup moins critiqué va savoir pourquoi ? alors que les oies les canards tourterelles ou autres sont tout aussi respectables !

:wink:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

J'ai un ami qui y est allé il y a environ six ans.

3 jours de chasse pour plusieurs dizaines de pièces par jour avec des pigeons tirés plus qu'à portée.

Organisation parfaite. :mrgreen:



C'est quelque chose que j'aimerai essayé un jour. :wink:
arnaudpaca
Messages : 130
Inscription : 28 nov. 2008 13:56

Message par arnaudpaca »

j'ai moi aussi déjà pu lire des topics dans lesquels les chasseurs de palombes en Angleterre étaient nommés "les frustrés de la gâchette". mais, sans polémique aucune je voudrais dire ceci :

j'ai effectivement vu aussi des cartons de faits en argentine, alors que cette destination est noble, et franchement ce n'est pas mieux qu'en Angleterre. je pense par contre qu'il ne faut pas critiquer ce que l'on ne connait pas. la chasse peut aussi être très critiquable en France. j'ai entendu des gens se vanter de faire plus de 100 bécasses par an, et j'en connais d'autres qui font 1500 ou 2000 grives à l'année. qu'est ce qui est mieux ? c'est pour cela que je reste persuadé que la chasse dépend énormément du chasseur et de sa façon de chasser, de sa philosophie. je n'ai donc franchement pas peur de poser des questions sur la chasse en Angleterre car je sais, moi, comment je veux aller chasser la palombe la bas, et surtout dans quel état d'esprit. c'est aussi et surtout pour cela que ma question de départ portait sur des particuliers organisant ces chasses car je ne veux pas tomber dans le circuit "professionnel", ce n'est pas comme ça que je conçois la chasse, et ce n'est pas comme ça que je l'ai apprise (merci papa !!).

enfin voila, juste pour dire que je n'ai pas peur de passer pour un frustré de la gâchette, car je sais qui je suis et surtout comment je chasse.

alors messieurs les chasseurs de palombes en Angleterre je compte sur vous pour me dire, nous dire, quelles ont été vos impressions en allant la bas sans craindre, je l'espère, la moindre volée de bois vert.

amicalement à tous

Arnaud
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

entièrement d'accord avec toi !!! :wink:

on est sur la même longueur d'onde !!!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Je suis aussi 100% d'accord avec ta vision des choses arnaudpaca :wink:



La chasse à la palombe (au vol) étant ma chasse préféré je ne dis pas non plus que je n'irais pas un jour au Royaume uni, mais hors de question de faire des sacs de pigeon...

J'aimerais pouvoir y trouver le même genre de chasse que j'ai trouvé au Canada, à savoir voir énormément d'oiseaux (des canard en l'occurence) mais ne pas en tuer des tas.



Chasse beaucoup, prélevé peu! 8)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Webmaster wrote:



Chasse beaucoup, prélevé peu! 8)



Exactement ce que l'on as fait ce week-end, et pourtant ce n'est pas les occasions qui nous on manqué.
Répondre