Quelqu'un peut m'aider à trouver l'origine de ce trophée ?

La chasse à l'étranger et son gibier.
Sylayer

Message par Sylayer »

Bonjour, nouveau ici et non chasseur, je me suis inscrit sur ce forum pour espérer une réponse à une question que je me pose depuis ma plus tendre enfance, me disant que mes amis chasseurs qui connaissent bien la nature et les animaux pourraient m'aider.

Dans les photos jointes, vous pouvez voir cette énormes cornes ou défenses ou que sais-je encore. Cette relique, que j'ai toujours connu chez mes parents, a été trouvé par mon pere il y a plus de 30ans, enfui sous la paille dans un vieux wagon de la sncf.

Et ma question, de quel animal peut provenir cette chose ?

Pour information de l'échelle, les briquettes de la cheminée font 33cm en longueur, et les fixations en cuivre, ne sont pas d'origine, et ont été confectionnées par mon grand-père.

Merci d'avance pour vos lumières !!![attachment=0:36ofrqg0]3 quart.jpg[/attachment:36ofrqg0][attachment=1:36ofrqg0]face.jpg[/attachment:36ofrqg0]
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Le wagon en question a peur être servi à transporter des animaux d'un cirque ou pour un zoo, car cet animal n'est pas en liberté par chez nous. :roll:

D'autre pourrons peut être te donner une espèce, moi non.

@+
pelabonm

Message par pelabonm »

Oui je suis d'accord avec OLERON ca pourrait être une corne de yack!!
Sylayer

Message par Sylayer »

J'y ai pensé mais leurs cornes sont souvent loin d'être aussi grandes et elles ne font pas une spirale aussi prononcée :S Peut être pré-historique aussi??? :S
bof

Message par bof »

pas pré historique, corne de yack, c'est très ressemblant, c'est pas du bovin de chez nous, pas highlander, américain je ne pense pas (long horn) il y a une race anglaise la white park mais je ne crois pas non plus; assurément plus proche du yack
lemon

Message par lemon »

Bonsoir,

Moi je verrais du Buffle d'Afrique :)
eup26

Message par eup26 »

En aucun cas buffle Africain!!!

En effet soit un Yak soit un Gaur Indien ...mais il faudrait connaitre la longueur exacte de cette corne pour être plus affirmatif...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

peut etre un tur (Capra cylindricornis)... mais les cornes sont pas aussi lisse... si elle est brute, c'est pas ça, si elle a été polie, peut etre.
eup26

Message par eup26 »

Oh là BIP BIP tu as fumé ou quoi :roll: un tur du Caucase avec un tel trophée ...enfin !!!! coi;k
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ben... Bon, ok, un trophée pas ordinaire... Mais un vieux bouc, dans un cirque, pourquoi pas... Il doit faire dans les 70-80 cm...
Répondre