Transport fusil en avion avec malette Benelli

La chasse à l'étranger et son gibier.
setter80
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2009 11:23

Message par setter80 »

Salut les forumeurs habitués aux chasses hors de nos frontières,

Fin novembre, je vais pour la première fois chasser en Irlande et je me pose des questions sur le transport de mon arme en avion.

Comme je vais prendre mon semi-auto Benelli Beccaccia, je comptais le faire voyager dans sa valise Benelli en plastique rigide intérieur mousse qui comporte 2 trous pour y passer des cadenas.



Est-ce que c'est autorisé ou faut-il une valise spécialement homologuée pour le transport d'arme en avion, s'il vous plaît ?



Je vous remercie pour vos réponses et conseils.



Amitiés en St Hubert
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il n'y a pas de problème si déclaré à condition que la malette ferme avec un code,perso sur un semi-auto je démonterais le canon.

attention à la législation du pays ou parfois ça reste pointilleux.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Le tout c'est de savoir si la mallette est solide, parce que dans les avions j'ai pas l'impression que les bagages sont chouchoutés.

Par ailleurs, je e pose la question de savoir si c'est pas trop "tentant" de faire voyager une arme dans une valise dont la forme et probablement le sigle, ne laissent pas trop de doute sur le contenu.
setter80
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2009 11:23

Message par setter80 »

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai investi dans une mallette en alu, légère mais solide fermant à clés et à codes.

Par contre, j'ai lu que les chokes interchangeables ne devaient pas être mis dans la mallette avec l'arme par risque d'être confondus avec des munitions.

Quels sont vos conseils sur ce point, s'il vous plaît ?



Je vous remercie pour vos réponses et conseils.



Amitiés en St Hubert
Fontenelay
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 12:35

Message par Fontenelay »

bonjour



ce qui est important lors du transport d'armes, c'est :

1- Aviser la compagnie aérienne que tu auras une arme et des munitions avec toi. Il transmettront à la Police des Airs et Frontières qui vérifiera si tu n'as pas d'antécédents judiciaires.



2- L'arme et les munitions voyagent séparément. Les deux sont dans des malettes ou rien ne peut bouger. Et normalement tu as mis un pontet de sécurité sur ta gachette. Ce dernier point n'est pas toujours vérifié mais il vaut mieux l'avoir.



3- L'arme est dans une malette qui ferme à clé ou qui est équipée de code de sécurité pour la fermer.



4- Tu fais ton enregistrement normal et ensuite une personne de la cie ou tout seul (ça dépend des compagnies) tu va aux enregistrements des formats hors norme où tu remettras ton arme et ta valise de munitions.



Ton arme va voyager dans un compartiment spécial donc moins de risque de balancer la valise meme si vu les traces de ma malette je me dis qu'elles ne sont pas toujours posées délicatement...

Enfin je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur les obligations du pays où tu te rends... exemple pour l'Espagne si tu veux repartir avec ton arme il te faut payer une petite taxe (qqs euro)avant de prendre l'avion, cette taxe s'acquitte dans une banque...

Je ne le sais pas pour l'Irlande... en attendant comme disent les Irlandais lorsque tu trinques avec un bon Jameson "Sluncheur" (phonetique)



bon séjour en Irlande !
Fontenelay
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 12:35

Message par Fontenelay »

Et pour les chokes tu les mets dans ta valise !
Répondre