voyage au canada

La chasse à l'étranger et son gibier.
Répondre
yoyo

Message par yoyo »

salut

ca y est, je me lance, je voudrais partir au canada la saison prochaine et par consequent je vous demande des renseignements: tout ce que vous savez sur ce pays, les meilleurs secteurs, les operateurs tours, les trucs a savoir, etc.

eventuellement vos impressions pour ceux qui ont deja chasses au canada

pour info, je veux chasser les oies et canards :P

merci à tous

a+

yoyo
Niko62

Message par Niko62 »

Pour la saison prochaine il faut te renseigner vite, surtout en prefecture pour un permis international, canada ou quebec ?

je regarderai dans les infos que j'avais pris à Rambouillet :D
yoyo

Message par yoyo »

salut

je prefere le quebec mais ce n'est pas fige

je suis preneur pour tes infos

merci

yoyo
luciano

Message par luciano »

Premièrement pour chasser les oiseaux migrateurs, ça te prend le permis du fédéral qui gère cette chasse et ça te prend aussi ton permis de petit gibier provincial qui est aux alentours de 65-80$ pour un non-résident. Pour le permis non-résident du fédéral, je n'ai aucune idée combien il peut coûter. Je vais regarder sur le site du service canadien de la faune.

La chasse à l'oie blanche et à la bernache commence demain le 6 sept., mais sur les terres agricoles seulement mais elles sont peu nombreuses à cette période de l'année, ça dépend des régions. Ensuite la chasse ouvre officiellement le 17 pour le canard, l'oie et la bernache sur l'eau ou la terre ferme pour le bas St-Laurent ainsi que le nord du Québec et le 24 pour les zones au sud-ouest.

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas. :wink:
Carmen

Message par Carmen »

Nous sommes une pourvoirie, situé au Québec dans les Hautes-Laurentides. Notre emplacement favorise l'accueil d'un grand nombre de ces espèces d'oiseaux migrateurs.

Le lac Piscatosine est une réelle pouponnière de bécasses et de canards; les bernaches, quant à elles, adorent se poser sur les abords riverains lors de leur transit migratoire. Tout un spectacle vous attend ...

http://club-fontbrune.qc.ca/chasse-gibier-eau.htm

:) :) :)
Tomato

Message par Tomato »

Ouèbemasteur et Tartarin y vont… ils cherchent un troisième larron !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tomato wrote:Ouèbemasteur et Tartarin y vont… ils cherchent un troisième larron !

Ouais excatement!!!!Alors qui a des envies de grands espaces, de sauvagines plein les yeux? Certainement un voyage dont vous vous souviendrez!!Surtout en si bonne compagnie!!! :P :P 8)

@+
sylsop

Message par sylsop »

sans moi !! y en a marre d'avoir froid !!!! :evil: :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@sylsop wrote:sans moi !! y en a marre d'avoir froid !!!! :evil: :evil:

On a une technique impérable pour se réchauffer!!! :P :P :P

@+
sylsop

Message par sylsop »

je ne suis pas un fan de whisky !!! non plus!! :P