voyage chasse en Espagne

La chasse à l'étranger et son gibier.
catherine

Message par catherine »

Bonjour,

Je recherche des adresses, vos avis et conseils sur un voyage de chasse en Espagne, 5 jours, aux petits gibiers (perdreaux, lapins, lièvres). Chasse devant soi avec nos chiens. Merci d'avance :D
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Voici ce que j'ai trouvé sur un dépliant

http://img237.exs.cx/img237/8863/chasseespagne6gt.jpg

Infos et conseeils chasse, pêche, découverte

André CASSANET BP 5 33430 BAZAS

[email protected]

tel:05 56 25 08 13/06 08 47 91 34, fax: 05 56 25 91 15

En espérant avoir répondu à ta demande

Adiu

LOLO
maurice

Message par maurice »

Pardonne-moi, je ne découvre ton message qu'aujourd'hui.

J'ai longtemps chassé le petit gibier en Espagne du côté de Burgos (il y a plus de 20 ans)

Des copains avaient, eux, une chasse à Albacette.

Burgos et albacette étaient les deux lieux de prédilection des français.

Fabuleux jusqu'aux années 80.

Ensuite raréfaction du gibier et ... lâchers.

J'habite à côté de la frontière espagnole, et puis te dire que, concernant le petit gibier, ce n'est guère mieux, sauf dans des grandes propriétés où il faut être invité.

Par contre pour le grand gibier -mais c'est hors sujet- c'est pas si mal, mais ... très cher

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Par contre pour le grand gibier -mais c'est hors sujet- c'est pas si mal, mais ... très cher

Sans doute si on exept les chasses ou ils se tirent cerf, chevreuil, sanglier, mouflon et dain dans la même journée sans aucune distinction :roll:

@+

Jacques
maurice

Message par maurice »

@Webmaster wrote:Sans doute si on exept les chasses ou ils se tirent cerf, chevreuil, sanglier, mouflon et dain dans la même journée sans aucune distinction :roll:

Jacques

Là ce n'est pas si simple.

Il s'agit des monterias qui sont de grandes battues selon la tradition espagnole.

A la décharge de ces "opérations", normalement -et malheureusement avec le commerce de la chasse ce n'est plus toujours le cas- la monteria se fait une seule fois par an sur la même propriété.

Donc le tableau est impressionnant : 50- 100 quelquefois, mais au final pas plus que le tableau d'une acca du sud de la france sur un territoire plus petit en chassant 3 jrs par semaine pendant 6 mois.

Au final encore, la monteria est beaucoup moins perturbatrice pour le gibier, car sur un seul jour.

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

:shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....

Une traidtion peu être mais surtout une sacré connerie, cette chasse me dégoute.

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

@Webmaster wrote::shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....

Une traidtion peu être mais surtout une sacré connerie, cette chasse me dégoute.

@+

Jacques

Maurice à raison,

Moins dérangeante car moins fréquentes, et le gibier étant (très) abondant, c'est que c'est bien géré comme ça....

Cordialement,

E.B

PS:Très élitiste quand même (on est loin de nos chasses populaires).... :)
maurice

Message par maurice »

@Benoît wrote:@Webmaster wrote::shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....

@+

Jacques

Maurice à raison,

Moins dérangeante car moins fréquentes, et le gibier étant (très) abondant, c'est que c'est bien géré comme ça....

Cordialement,

E.B

PS:Très élitiste quand même (on est loin de nos chasses populaires).... :)

Jacques, j'ai surtout dit que ce "n'était pas si simple".

Comme dit un de mes "copains" naturaliste que tu connais bien :wink: :

"c'est mieux que pire".

De là à dire que je "défends", bof ... un peu comme les battues, du bout des lèvres quand c'est la ... guerre. (bonjour champi :wink: )

Mais à partir du moment où on accepte les battues, la monteria en vaut bien une autre, et benoît te le confirme : moins dérangeante que 100 battues par an pour le même résultat.

De ttes façons, jacques, nous l'avons dit, et je crois que personne ne le conteste, dans les battues, que ce soit en France ou en Espagne, les chasseurs tirent n'importe quoi. Inutile de se voiler la face.

Alors si tu acceptes les battues, jacques, va aussi pour la monteria. :D :wink:

Cette semaine, j'ai appris qu'un de deux de mes correspondants des forums internet qui ne connaissaient pas l'affût, venaient de découvrir ce mode de chasse :wink: . Et ils en sont charmés. :D

Si ts les participants aux battues avaient la chance de connaître un jour l'approche et l"affût, je ne me ferais plus alors aucune illusion ... sur les battues.

Elles ne subsistent parce que 90% des chasseurs en battue ne connaissent pas l'approche ou l'affût. Et que le plus souvent, ils critiquent .... ce qu'ils ne connaissent pas qui est caricaturé.

La semaine dernière, j'ai chassé à l'approche et à l'affût, je te l'ai dit. Même à moitié prix pour le même résultat, je n'aurais pas changé pour une battue.

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Alors si tu acceptes les battues, jacques, va aussi pour la monteria.

Qui à dit que j'accepté le bordel ???? :shock:

Non assurément quand je participes à une battue c'est qu'il ya un rond avant la chasse, des consignes précises, le respect des animaux ect ect.

Cet "chasse", le mot est mal apropiré je l'accordes, na rien à voir avec de véritable battue.

Laché 50 gars pété de tunes avec des carabines auto pendant que 500 espingouin batte la campagne j'appel sa de la M.....

:arrow: Auncun plaisir

:arrow: Dangeureux

:arrow: Aucune éthique

:arrow: Aucun repsect pour les animaux (le nombre de blessé doit être impressionant)

Maintenant ce n'est que mon avis et je ne suis jamais allé.........heureusement! :D

Je preferes 100 battues bien organisé qu'un masacre mal organisé tu peux me croire......

@+

Jacques
sanglier15

Message par sanglier15 »

I faut quand meme que je signe
Répondre