@Benoît wrote:@Webmaster wrote::shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....
Une traidtion peu être mais surtout une sacré connerie, cette chasse me dégoute.
@+
Jacques
Maurice à raison,
Moins dérangeante car moins fréquentes, et le gibier étant (très) abondant, c'est que c'est bien géré comme ça....
Cordialement,
E.B
PS:Très élitiste quand même (on est loin de nos chasses populaires)....
Jacques, j'ai surtout dit que ce "n'était pas si simple".
Comme dit un de mes "copains" naturaliste que tu connais bien
:
"c'est mieux que pire".
De là à dire que je "défends", bof ... un peu comme les battues, du bout des lèvres quand c'est la ... guerre. (bonjour champi
)
Mais à partir du moment où on accepte les battues, la monteria en vaut bien une autre, et benoît te le confirme : moins dérangeante que 100 battues par an pour le même résultat.
De ttes façons, jacques, nous l'avons dit, et je crois que personne ne le conteste, dans les battues, que ce soit en France ou en Espagne, les chasseurs tirent n'importe quoi. Inutile de se voiler la face.
Alors si tu acceptes les battues, jacques, va aussi pour la monteria.
Cette semaine, j'ai appris qu'un de deux de mes correspondants des forums internet qui ne connaissaient pas l'affût, venaient de découvrir ce mode de chasse
. Et ils en sont charmés.
Si ts les participants aux battues avaient la chance de connaître un jour l'approche et l"affût, je ne me ferais plus alors aucune illusion ... sur les battues.
Elles ne subsistent parce que 90% des chasseurs en battue ne connaissent pas l'approche ou l'affût. Et que le plus souvent, ils critiquent .... ce qu'ils ne connaissent pas qui est caricaturé.
La semaine dernière, j'ai chassé à l'approche et à l'affût, je te l'ai dit. Même à moitié prix pour le même résultat, je n'aurais pas changé pour une battue.
Maurice