voyages chasse a la bécasse

La chasse à l'étranger et son gibier.
larmenish

Message par larmenish »

salut a tous !

Avec 2 potes nous aimerions partir chassez la bécasse a l'étranger.

On pensait a 3 destinations tel que Irlande, Ecosse, Turquie.

Le soucis c'est que nous sommes pas crésus et a 1500€ les 3 jours en Ecosse c'est tout simplement impossible (on a des familles a nourrir lol )

Alors ma question est la suivante :

Avez vous des contact sur place pour diminuer au maximum les couts ? on se débrouillera pour l'hébergement et le transport.

EXIT les compagnie de voyage car a mon avis ils se prennent 30%. donc un économie réalisable.

Je pense que notre budget correspondrait plus sur l'irlande pour 3j, par une agence ca nous ferai 1000€ donc si on se débrouille bien sans passer par cette derniere on pourrait le toucher dans les 7-800€

On irait en voiture ca coutera moins cher qu'en avion où une correspondance par paris est obligatoire.

Alors si vous avez des bons plans, des idees de prix pour pouvoir partir a moindre cout ?

Quelles autre destination pour la bécasse pas trop cher (exit la france ^^)

Merci de votre aide
henri X

Message par henri X »

Mon avis:

Partir trois jours chasser la bécasse, ça risque de couter cher au prorata du bénéfice plaisir d'un voyage.

Déjà, si il y a un soucis de météo ou autre, et que vous ne voyez rien...

Et le plaisir des voyages de chasse, c'est de visiter à coté, sentir l'ambiance, le dépaysement du pays, etc.

Si vous passez 3 jours de chasse dans la brousse, il n'y aura que la végétation et peut être quelques paysages qui vont changer, mais après...

Sans compter, que 3 jours, après plus de 1000km en voiture quand tu arrives, t'es pas au top pour profiter pleinement de la chasse. Et idem, après 3 jours de chasses, reprendre la voiture pour refaire toutes ces bornes...

Je te conseille plutôt de découvrir un autre coin de la France, qui ne manque ni de gibier ni de diversité de paysage (tu es d'où?), et d'économiser pour partir une semaine.

Ainsi, en Irlande, le truc c'est de se poser dans un bon gite, chasser, et le soir aller au pub prendre des guiness...! Parler avec les gens, etc.
larmenish

Message par larmenish »

Salut je suis de la région lyonnaise.

C'est sur qu'on aimerais partir plus mais point de vue congées c'est pas évident (vacances obligatoire 1 semaine noel jour de l'an et 1 mois en aout la boite ferme). C'est pour ca que 3jour sa pouvais se négocier.

Apres par des agences on a trouver 3j en irlande pour 1000€ hors transport.
henri X

Message par henri X »

Alors pour 3 jours, je te recommande vivement l'avion, par des copagnies low cost. En reservant bien à l'avance, ça devrait être plus rentable que la voiture.

Juste faut voit avec la compagnie en question si tu veux emmener armes et chiens (conditions, coûts, etc.).

Honnêtement, pour 3 jours, je demanderais (ne serais-ce qu'ici) à des chaseurs français de chasser la bécasse en bretagne. Plus économique et tout aussi dépaysant, venant de la région lyonnaise.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Quand je part pêcher le brochet en Irlande, j'arrive à avoir des billets d'avion à 200 euros par air France... Et pas de soucis de bagages trop lourd avec une vingtaine de kg par sac et 2 sacs par personne...le seul truc qui pourrais être mieux, c'est qu'il faut passer par Paris.
Répondre